Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Contact

  • : Le blog de Dr-Strangelove
  • Le blog de Dr-Strangelove
  • : Surtout du cinéma
  • Contact

Citation

"David Lynch sait si bien raconter des histoires que parfois on a l'impression qu'il en raconte une, alors que ce n'est pas le cas" Roman Polanski

Recherche

Liens

9 octobre 2011 7 09 /10 /octobre /2011 23:23

5/5 - ETERNAL SUNSHINE OF THE SPOTLESS MIND (Seconde chance)

Eternal Sunshine (…), c'est une comédie dramatique dont la comédie tient une place relativement restreinte. C'est aussi un duo d'acteurs absolument extraordinaires. Jim Carrey et Kate Winslet. C'est une construction captivante, audacieuse, judicieuse. C'est une bande originale magnifique. C'est une submersion d'émotions, pour certains, c'est les larmes qui vous montent aux yeux. C'est une interrogation sur le couple, sur les petits bonheurs et les grands malheurs, et inversement. Cela parle de la facilité de s'échapper en oubliant tout, ou de la manière plus difficile qui consiste à parler, réfléchir, remettre en question, pardonner, apprécier, profiter.

Eternal Sunshine, est un film réalisé, en 2004, par le français Michel Gondry, deuxième réalisation après Human Nature (2001). Plus récemment, il a réalisé La Science des rêves, Soyez sympas, rembobinez, L'Epine dans le cœur, et un remake de The Green Hornet. C'est l'histoire de deux personnes qui se rencontre et se plaisent énormément, jusqu'au jour où certaines choses vont moins bien. Mieux vaut ne rien dévoiler de ce chef-d'œuvre pour l'apprécier totalement. Parfois l'on aimerait oublier pour moins souffrir, et puis c'est quand on a de la peine à se rappeler que l'on se rend compte que l'on souffre le plus.

Aux côté de Jim Carrey et Kate Winslet, Kirsten Dunst, Elijah Wood et Mark Ruffalo.

Un deuxième film somptueux pour ce réalisateur, qui s'est créé un nom en réalisant des clips pour des groupes tels que les Rolling Stones, Radiohead, ou encore les Chemical Brothers.

Eternal-Sunshine-of-the-Spotless-Mind-3.jpgEternal-Sunshine-of-the-Spotless-Mind.jpg

Partager cet article

Repost 0
Published by Dr-Strangelove - dans Critiques 5-5
commenter cet article

commentaires