Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Contact

  • : Le blog de Dr-Strangelove
  • Le blog de Dr-Strangelove
  • : Surtout du cinéma
  • Contact

Citation

"David Lynch sait si bien raconter des histoires que parfois on a l'impression qu'il en raconte une, alors que ce n'est pas le cas" Roman Polanski

Recherche

Liens

9 octobre 2011 7 09 /10 /octobre /2011 16:16

En attendant (Octobre 2011)

Pour la fin de l'année :

Les Trois Mousquetaires, de Paul W.S. Anderson (Event Horizon, Resident Evil, AVP: Alien vs. Predator, Resident Evil: Afterlife 3D). Sans doute que Dumas se retournerait 10 ou 15 fois dans sa tombe, mais pourquoi pas un peu de modernité.

Un Monstre à paris : parce que Vanessa Paradis et M qui chantent dans un film d'animation, ca devrait être chouette.

Killer Elite : Jason Statham, Clive Owen et Robert de Niro dans un film d'action, avec beaucoup beaucoup d'action, où ça cogne, ça tire et ça explose. Pas besoin d'en dire plus, ou peut-être que le film est basé sur une histoire vraie (un film avec Jason Statham qui pourrait être crédible. Rien que ça mérite le détour !).

Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne. Parce que Tintin vu par Steven Spielberg, ça donne envie d'être vu.

The Thing : Ce qui devait être un remake de l'excellent film de John Carpenter, basé sur le roman de John W. Campbell Jr., sera finalement un prequel. Les producteurs pensaient ne pas pouvoir surpasser l'œuvre originale. Une telle humilité est tout à leur honneur. (The Thing, 1982, avec Kurt Russell, et une musique d'Ennio Morricone).

Contagion : Parce que c'est réalisé par Steven Soderbergh, que c'est une histoire d'épidémie mondiale, et qu'il y un casting sacrément alléchant : Gwyneth Paltrow, Josie Ho (Dead or Alive 3, Dream Home), Matt Damon, Laurence Fishburne, Jude Law, Kate Winslet, Marion Cotillard.

The Artist : parce qu'un film muet, en noir et blanc, à notre époque, cela peut valoir le détour. Mais Jean Dujardin l'a dit en toute modestie : c'est pareil pour eux, ils jouent comme pour un film parlant, sauf que nous on n'a pas le son.

Les Marches du Pouvoir : Parce que George Clooney derrière la caméra ça a été à chaque fois quelque chose, parce que l'histoire, ayant un regard critique sur la loi de la jungle régnant sur la politique, est alléchante, et parce que Ryan Gosling est beau et talentueux (Danny Balint, Stay, La Faille).

A Dangerous Method

Les Immortels : parce que c'est réalisé par Tarsem Singh, réalisateur de The Cell, film que l'on a aimé, ou détesté, ou pas compris. C'est sa troisième réalisation, après The Cell (2000) et The Fall (2006). On attend également de lui une adaptation de Blanche Neige, pour 2012. Les Immortels, on ira également voir parce que c'est produit par des producteurs de 300 et parce que la beauté des images a l'air énorme. On appréciera les présences de Mickey Rourke en Roi Hyperion et de John Hurt, toujours plus présent sur les écrans.

 

Tim Burton

Pour 2012, l'adaptation de la série des années 60 Dark Shadows, une histoire de vampire, avec notamment Johnny Depp, Helena Bonham Carter et Michelle Pfeiffer.

La même année, le film d'animation Frankenweenie.

Un remake de La Famille Adams en 3D. Connaissant l'imagination du personnage et les prouesses visuelles qu'il a l'habitude de nous offrir, cela promet !

 

 

Les futures adaptations de romans de Stephen King

Les adaptations des romans de Stephen King sont nombreuses, à ce jour, et l'on peut être sûr que des réalisateurs vont continuer à se prêter à l'exercice, de transfigurer sur grand écran les histoires fascinantes, de cet écrivain au succès immense.

En 2011, Alexandre Aja, à qui l'on doit notamment des films comme Haute Tension, le remake de La Colline a des yeux, Mirrors, ou encore Piranha 3D, débutera la production d'un remake de Simetierre. Mary Lambert avait réalisé une première version en 1989, puis une suite en 1992.

En 2012, sera produit 11/22/63, l'adaptation du dernier roman de Stephen King, dont la sortie américaine est prévue pour novembre 2011. 11/22/63 est l'histoire d'un homme de 35 ans, qui a le pouvoir de voyager dans le temps, et décide d'utiliser cette capacité pour empêcher l'assassinat de JFK. Cette adaptation sera l'œuvre d'un certain Jonathan Demme, réalisateur du Silence des agneaux et de Philadelphia.

En 2013, on (du moins je) attend, avec une impatience démesurée, l'adaptation de son œuvre en 7 volumes et plus de 4'400 pages (dans la version française), La Tour sombre. Dirigé par Ron Howard (Willow, Backdraft, Apollo 13, Un Homme d'exception, Da Vinci Code, Frost / Nixon, l'heure de vérité), ce film (saga ?) promet d'être extraordinaire (?).

On attend également qu'arrive en Europe le dernier remake du film Les Démons du maïs de1984, produit en 2009. Un film basé sur la nouvelle de Stephen King Les Enfants du maïs (Children of the Corn), incluse dans le recueil Danse Macabre. Cette nouvelle adaptation est la 8ème adaptation, ou suite, à cette histoire du Romancier.

On attend également pour 2013 une nouvelle adaptation de Carrie, le premier roman de Stephen King (1974). La première adaptation au cinéma de Carrie date de 1976 (Carrie au bal du diable, de Brian De Palma). En 2013 sera également produit une adaptation du roman en 3 tomes Le Fléau. Un bon téléfilm avait déjà été réalisé par Mick Garris, en 1994, d'une durée de plus de 6 heures. Ceux qui l'avaient vu à l'époque s'en rappellent encore. Mick Garris, qui réalisera 3 ans plus tard un téléfilm basé sur le livre Shining, d'une durée de plus de 4 heures et 30 minutes, à la demande de King, alors scénariste et producteur exécutif, qui n'avait pas aimé l'adaptation cinématographique de Stanley Kubrick, trop éloignée de son récit. Quant au Fléau, on se souvient notamment de la présence de Gary Sinise, au début de sa carrière (Des Souris et des hommes, Forrest Gump, La Ligne verte, Les Experts : Manhattan).

Enfin, on attend l'adaptation du roman The Long Walk (Marche ou crève), par un des meilleurs réalisateurs ayant adapté des histoires de Stephen King, Frank Darabont. Il a en effet réalisé Les Evadés, La Ligne verte, et The Mist.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Dr-Strangelove - dans En attendant
commenter cet article

commentaires