Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Contact

  • : Le blog de Dr-Strangelove
  • Le blog de Dr-Strangelove
  • : Surtout du cinéma
  • Contact

Citation

"David Lynch sait si bien raconter des histoires que parfois on a l'impression qu'il en raconte une, alors que ce n'est pas le cas" Roman Polanski

Recherche

Liens

17 décembre 2011 6 17 /12 /décembre /2011 09:47

3,5/5 - NIGHTMARE DETECTIVE (Enquête torturée)

Des personnes sont retrouvées dans des conditions qui laissent présumer une mort par suicide, malgré l'atrocité et l'étrangeté des situations. Dans un premier cas la personne a été retrouvée seule, enfermée chez elle de l'intérieur, dans un second, une femme a vu son mari se trucider sous ses propres yeux. Le hic, c'est que celui-ci semblait dormir. En effet, on se rend rapidement compte que quelqu'un, ou quelque chose, tue des gens de part leur rêves suicidaires. Tout commence quand les personnes appellent le mystérieux 0, trouvé sur internet, pour mourir ensemble en se suicidant en même temps, au téléphone. Celui-ci pénètre leurs rêves et les convainc qu'ils ont envie de mourir. Il les met face à leurs problèmes, leurs déceptions ou leur lourd passé.

Keiko (Hitomi), une jeune détective transférée à sa demande depuis la Sécurité Nationale, va mener l'enquête, aidée par un médium, Kyoichi (Ryûhei Matsuda), qui à la capacité de s'introduire dans les rêves.

Le rôle de 0, le mystérieux tueur, est interprété par Tsukamoto himself.

Cette chose plutôt atroce, qui tue à l'arme blanche, mais surtout les bruits de ferraille qui y sont associés, nous rappelle immédiatement que l'on regarde un film de Shinya Tsukamoto, l'auteur de la trilogie Tetsuo (Tetsuo - The Iron Man, Tetsuo II - Body Hammer et Testuo - The Bullet Man). Réalisé en 2006, Nightmare Detective est encore un sacré bon film de Tsukamoto, au niveau du scénario, mais aussi au niveaux visuels et sonores, avec une dose de tension non négligeable.

Nightmare-Detective-2.jpg

Nightmare-Detective.jpg

Partager cet article

Repost 0
Published by Dr-Strangelove - dans Critiques 3 -5-5
commenter cet article

commentaires