Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Contact

  • : Le blog de Dr-Strangelove
  • Le blog de Dr-Strangelove
  • : Surtout du cinéma
  • Contact

Citation

"David Lynch sait si bien raconter des histoires que parfois on a l'impression qu'il en raconte une, alors que ce n'est pas le cas" Roman Polanski

Recherche

Liens

12 juin 2011 7 12 /06 /juin /2011 15:03

3,5/5 - WILLOW

What a fary tale ! Willow est un classique du fantastique, de Ron Howard, apparu bien avant Le Seigneur des Anneaux (avant le film, pas le livre, bien évidemment), ce conte nous plongeait déjà dans le monde des nains et des fées, en 1988. La lutte du Bien contre le Mal est évidemment aux avant-postes. Comme la prophétie l'avait annoncé, un bébé naît avec une marque sur le bras, qui signifie la perte de la sorcière Bavmorda, qui règne avec terreur sur le monde. Le bébé se retrouve entre les mains de Willow, un nain vivant paisiblement dans son village. Sa mission est alors de sauver ce bébé, à l'aide de la gentille sorcière Fin Raziel. Sur sa route, il croise celle de Madmartigan, incarné par Val Kilmer, avec qui il va vivre maintes péripéties.

Ce film se situe tôt dans la carrière de Val Kilmer, juste après Top Gun, où il s'était fait remarquer dans le rôle de Ice.

Willow-2.jpgWillow.jpg

3,5/5 - LEGEND

Plus tôt dans la décennie, en 1985, le fantastique est également à la fête, avec le très esthétique Legend, de Ridley Scott. La lute entre le Bien et le Mal, encore et toujours, incarnés respectivement par deux licornes et par Darkness (Time Curry), le plus beau diable de l'histoire du cinéma. Ce dernier veut couper la corne des licornes, afin de faire sombrer le monde dans la noirceur. Jack va alors tenter de vaincre Darkness, afin de sauver le monde et Lili par la même occasion, convoitée par le seigneur des ténèbres.

Legend est un des tout premiers films de Tom Cruise, une année avant Top Gun. A cette époque, il était encore beau et innocent.

legend-3.jpgLegend.jpg

3,5/5 - CONAN LE BARBARE

3 ans plus tôt, en 1982, le fantastique d'aventure nous était délivré par un tout autre style, avec Conan le barbare. Conan assiste au massacre de ses parents par le terrible Thulsa Doom, lorsqu'il est enfant. Plus tard, armé de son énorme musculature, Conan part à la recherche de Thulsa Doom, afin de se venger.

Un film d'anthologie qui met en scène un Arnold Schwarzenegger dont le début de carrière cinématographique consistera essentiellement à exposer sa demi-tonne de muscles. Le reste de sa carrière pratiquement aussi d'ailleurs. 15 ans après son titre de Monsieur Univers, à 35 ans, Conan le barbare offre à Schwarzie le rôle qui lance sa carrière. Carrière que l'on aime, ou pas, mais qui est quand même bien réussie, pour ce petit gars qui a grandi dans une petite ville autrichienne et qui a dû se faire doubler pour son premier (mauvais) film (Hercule à New York, 1970), en raison de son accent Guérmanik.

conan-le-barbare-1.jpgconan-le-barbare.jpg

Partager cet article

Repost 0
Published by Dr-Strangelove - dans Critiques 3 -5-5
commenter cet article

commentaires