Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Contact

  • : Le blog de Dr-Strangelove
  • Le blog de Dr-Strangelove
  • : Surtout du cinéma
  • Contact

Citation

"David Lynch sait si bien raconter des histoires que parfois on a l'impression qu'il en raconte une, alors que ce n'est pas le cas" Roman Polanski

Recherche

Liens

1 mai 2011 7 01 /05 /mai /2011 12:20

3,5/5 – WANTED (Confrérie d'assassins)

Film de pure action sur fond de scénario intéressant, réalisé par Timur Bekmambetov, en 2008, Wanted se place entre le film d’action pure (voir aussi Rambo, voir aussi 60 secondes chrono) et le film au scénario développé et intelligent mêlant action maîtrisée (voir aussi Fight Club, voir aussi Inception). On peut relativement s’attendre au déroulement, ou tout du moins aux grandes lignes, mais l’histoire se tient et vous accroche avec des effets spéciaux outranciers mais réellement appréciables.

Wesley Gibson, 25 ans, vit une vie effacée face à sa patronne, son collègue, sa copine et tout le reste. Jusqu’au jour où il rencontre un groupe d’assassins, faisant partie de la confrérie, une société secrète âgée de plusieurs siècles. Les cibles à éliminer par ses membres sont désignées, de manière codée, par un métier à tisser. Il est alors recruté et entraîné dans le but de tuer Cross, un ancien membre qui aurait tué le père de Wesley.

Donc des effets spéciaux bien foutus et des cascades sans scrupules à coup de Dodge Viper, mais pas seulement. Le début du film narré par Wesley de manière très cynique nous rappelle les grandissimes narrations de Fight Club. L’évolution du personnage, son apprentissage, ou plutôt sa révélation, n’est pas comme souvent un déclique quasi instantané, mais une suite appréciable de ratés et donc de sources de douleurs pour le pauvre Wesley.

L’acteur Principal, James McAvoy (Reviens-moi, Le dernier roi d’Ecosse) a une bonne gueule et représente parfaitement bien le citoyen moyen, auquel le spectateur peut s’identifier. A ses côté, la présence de Morgan Freeman compense celle d’Angelina Jolie.

Wanted.jpgWanted-1

Partager cet article

Repost 0
Published by Dr-Strangelove - dans Critiques 3 -5-5
commenter cet article

commentaires