Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Contact

  • : Le blog de Dr-Strangelove
  • Le blog de Dr-Strangelove
  • : Surtout du cinéma
  • Contact

Citation

"David Lynch sait si bien raconter des histoires que parfois on a l'impression qu'il en raconte une, alors que ce n'est pas le cas" Roman Polanski

Recherche

Liens

23 octobre 2011 7 23 /10 /octobre /2011 00:10

Vincent

Premier court-métrage célèbre de Tim Burton, Vincent est l'histoire de Vincent Malloy, un garçon de 7 ans, très poli et très gentil, mais qui voudrait ressembler à Vincent Price. Sa vie est tout ce qu'il y a de plus normal, pour un petit garçon. Mais dans son imagination, il a une vie beaucoup plus palpitante et dramatique, entouré de monstres, faisant des expériences diaboliques.

Vincent est une très belle œuvre poétique, narrée par Vincent Price lui-même, tout en rime. Vincent Price qui est une légende du cinéma, avec une carrière qui commence en 1939, et s'arrêtera à sa mort, en 1993. Au cours des années 50, il deviendra progressivement une des figures marquantes du cinéma d'épouvante (notamment dans Le Corbeau de Roger Corman). Burton collaborera une nouvelle fois avec Price, en 1990, pour Edward aux mains d'argent, dans lequel il tient le rôle de l'inventeur d'Edward.

 

Ci-dessous la vidéo. Désolé pour les fautes dans les sous-titres, ce n'est pas moi qui les ai fait.

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Dr-Strangelove - dans Courts-métrages
commenter cet article

commentaires