Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Contact

  • : Le blog de Dr-Strangelove
  • Le blog de Dr-Strangelove
  • : Surtout du cinéma
  • Contact

Citation

"David Lynch sait si bien raconter des histoires que parfois on a l'impression qu'il en raconte une, alors que ce n'est pas le cas" Roman Polanski

Recherche

Liens

12 avril 2011 2 12 /04 /avril /2011 10:30

3,5/5 - TRIANGLE (Boucle temporelle)

Un groupe d'amis chavirent lors d'une tempête. Recueillis par un bateau de croisière qui paraît désert, ceux-ci sont attaqués par un personnage masqué. Une fille du groupe, Jess, mentalement fragile, se rend alors compte qu'ils sont pris au piège dans une boucle temporelle, où les événements ne cessent de se reproduire. L’énigme se dévoile tout au long du film et l’on comprend la signification des différents événements en même temps que Jess. La réalisation parfaitement maîtrisée permet de maintenir le suspens et l’intérêt du spectateur jusqu’à la minute finale.

Après l’excellent underground Creep (2004), l’amusant slasher Severance (2006) et le décevant mystique médiéval Black Death (2009), Christopher Smith nous livre une belle réalisation où les détails ont été soignés du début à la fin pour nous plonger dans ce drame quantique. On navigue entre folie et bug temporel. On se demande à certains moments si l'on ne va pas devenir fou.

Triangle.jpg

Partager cet article

Repost 0
Published by Dr-Strangelove - dans Critiques 3 -5-5
commenter cet article

commentaires