Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Contact

  • : Le blog de Dr-Strangelove
  • Le blog de Dr-Strangelove
  • : Surtout du cinéma
  • Contact

Citation

"David Lynch sait si bien raconter des histoires que parfois on a l'impression qu'il en raconte une, alors que ce n'est pas le cas" Roman Polanski

Recherche

Liens

7 juin 2011 2 07 /06 /juin /2011 15:37

4,5/5 - THESIS (A qui profite le crime ?)

Thesis, réalisé en 1996, est en même temps un coup de poing en pleine face et une épreuve d'endurance. Pendant près de 2 heures, Alejandro Amenábar, pour son premier long-métrage, nous attrape et ne nous lâche plus, nous entrainant dans une intrigue sombre au suspens permanent de la première à la dernière minute.

Angela, étudiante en cinéma, fait des recherches concernant la violence extrême pour sa thèse, lorsqu'elle tombe sur un snuff movie où une jeune fille se fait torturer, puis assassiner. Lorsqu'elle se rend compte que la fille en question est une étudiante de son université disparue deux ans plus tôt, elle décide de mener l'enquête, au côté de Chema, un fan de films extrêmes. Leurs soupçons s'orientent rapidement vers un autre étudiant, Bosco, mais leurs investigations vont conduire Angela à se méfier de tous le monde. Jusqu'à l'ultime dénouement, Angela, tout comme le spectateur que nous sommes, est bien incapable de définir qui sont les auteurs des snuffs et à qui peut-elle faire confiance.

Un film passionnant qui s'interroge sur les limites à ne pas franchir et constate une évidence troublante. Pour que de tels films soient produits, il faut qu'il y ait un public. Mais quel public ?

Tesis-1.jpg

Partager cet article

Repost 0
Published by Dr-Strangelove - dans Critiques 4 -5-5
commenter cet article

commentaires