Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Contact

  • : Le blog de Dr-Strangelove
  • Le blog de Dr-Strangelove
  • : Surtout du cinéma
  • Contact

Citation

"David Lynch sait si bien raconter des histoires que parfois on a l'impression qu'il en raconte une, alors que ce n'est pas le cas" Roman Polanski

Recherche

Liens

24 août 2013 6 24 /08 /août /2013 15:26

The Shoes - Time To Dance : Jake Gyllenhaal en tueur

Voilà un clip qui se distingue et qui mérite que l'on s'y attarde un instant, pour le son et l'image.

The Shoes est un duo électro français composé de Guillaume Brière et Benjamin Lebeau. Dans Time to dance les deux bonhommes se cachent derrière un clip qui met en avant un autre personnage bien célèbre : le magnifique Jake Gyllenhaal (Donnie Darko). Donnie, l'adolescent au comportement étrange et parfois inquiétant, fait place ici au tueur psychopathe. Sous ses airs de beau gosse, Jake Gyllenhaal laisse également apparaître un regard assassin, digne de l'oncle pervers aimant un peu trop les enfants. Le clip, à déconseiller au public fréquentant encore les primaires, nous présente donc les épisodes meurtrier d'un tueur au style changeant, celui-ci passant de l'épée au couteau, en passant par le marteau. Pas de signature donc, si ce n'est la gratuité totale et le sang froid qui caractérise le psychopathe.

On ne précisera donc pas quel plaisir cela procure de voir Jake Gyllenhaal incarner ce personnage, sur un fond sonore tout aussi agréable. Car en effet, si le visuel est réussi, la musique qui l'accompagne l'est tout autant. Lorsque le clip devient un court métrage de qualité, comme dans le cas présent, on a de la peine à dire si c'est l'image qui accompagne la musique ou l'inverse. Sans doute que la réponse se trouve entre les deux et que c'est de la symbiose des deux qu'émerge le succès artistique.

Partager cet article

Repost 0
Published by Dr-Strangelove - dans Dérivés
commenter cet article

commentaires