Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Contact

  • : Le blog de Dr-Strangelove
  • Le blog de Dr-Strangelove
  • : Surtout du cinéma
  • Contact

Citation

"David Lynch sait si bien raconter des histoires que parfois on a l'impression qu'il en raconte une, alors que ce n'est pas le cas" Roman Polanski

Recherche

Liens

6 juillet 2011 3 06 /07 /juillet /2011 11:22

4,5/5 - THE HUMAN CENTIPEDE (FIRST SEQUENCE) (beurk)

human_centipede2.jpg Première réalisation de Tom Six (2009). The Human Centipede ou comment for mer un "mille-pattes humain" en reliant 3 corps bouche à postérieur. On aime ou on aime pas, mais ce film est une excellence dans son genre. Quel genre d'ailleurs ?
Ayant une très grande résistance à l'horreur de toute sorte mais une vraie répulsion pour la scatologie, chose qui me dégoûte au plus haut point, j'ai vraiment parfois eu du mal à suivre ce film. On comprend pourquoi le film a fait tant scandale lors des projections à différents festivals.
Bouleversant, malsain, inédit. Ce film prend aux tripes parce qu'il est bien joué, bien réalisé et que ma fois cette histoire pourrait être possible, avec les malades insoupçonnés qui existent. Dieter Laser a d'ailleurs la gueule parfaite pour le rôle.

En 2011, Tom Six nous gratifiera d'une suite, The Human Centipede 2 (Full Sequence).

Tom six disait dans une interview, au Texas Frightmare Weekend, que par rapport au premier, la 2ème sequence serait vraiment horrible et réaliste. Il ajoute que parmi les premiers à l'avoir vu, des gens de compagnies de distribution, certains ont dû partir avant la fin, ne pouvant supporter ce qu'ils voyaient. Cela promet. Il nous apprend aussi qu'un troisième opus suivra, afin que la trilogie forme également un "human centipede".

 

 


 

 

 


Partager cet article

Repost 0
Published by Dr-Strangelove - dans Critiques 4 -5-5
commenter cet article

commentaires