Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Contact

  • : Le blog de Dr-Strangelove
  • Le blog de Dr-Strangelove
  • : Surtout du cinéma
  • Contact

Citation

"David Lynch sait si bien raconter des histoires que parfois on a l'impression qu'il en raconte une, alors que ce n'est pas le cas" Roman Polanski

Recherche

Liens

1 juillet 2011 5 01 /07 /juillet /2011 11:24

5/5 - THE DESCENT (humanoïdes méchants)

Magnifique réalisation d'horreur de Neil Marshall , produite en 2005. The Descent nous emmène dans une grotte du massif des Appalaches, que six jeunes amies ont décidé d'explorer. L'ambiance copine du début va rapidement être brisé par une rencontre imprévue. La sympathique virée spéléologique va alors se transformer en lutte acharnée pour survivre.
L'ambiance, la claustrophobie qui s'empare du spectateur, les actrices excellentes, les décors, Neil Marshall nous sert de la violence et du gore parfaitement mesurés...
Tout semble extrêmement réaliste dans cette production, du moment qu'on se laisse embarquer par le scénario, soutenu par l'interprétation des personnages (les gentils comme les méchants) et l'évolution de ceux-ci au travers des événements.
Un film du genre parfait à mon goût. On espère pour elles que les actrices, notamment Shauna Mcdonald et Natalie Jackson Mendoza, ne subiront pas un phénomène fréquent et parfois malheureux : ne se voir offrir que des rôles dans des histoires d'épouvantes. C'est pourtant ce qui semble arriver, pour l'instant, à la première, qui, en plus de rôle dans des série TV, à jouer dans The Descent : Part 2 et les Deux derniers opus de la saga Saw. Scénario semblable pour la seconde qui a également tourné dans le 2ème Opus de The Descent et dans un mauvais film d'horreur.

The-Descent-4.jpgThe-Descent-2.jpg

The-Descent-3.jpg

Partager cet article

Repost 0
Published by Dr-Strangelove - dans Critiques 5-5
commenter cet article

commentaires