Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Contact

  • : Le blog de Dr-Strangelove
  • Le blog de Dr-Strangelove
  • : Surtout du cinéma
  • Contact

Citation

"David Lynch sait si bien raconter des histoires que parfois on a l'impression qu'il en raconte une, alors que ce n'est pas le cas" Roman Polanski

Recherche

Liens

18 mai 2012 5 18 /05 /mai /2012 22:10

3,5/5 - THE CABIN IN THE WOODS (Vacances décevantes)

Quelle bonne surprise que ce Cabin in the Wood. Le titre n'est pas franchement évocateur, et c'est encore pire quand on le dit en français : La Cabane dans les bois. Quant au synopsis, pas plus réjouissant a priori, tant cela paraît vu et revu. Un groupe de jeunes qui part passer un weekend dans une cabane isolée, dans la forêt, et a qui il arrive malheur. Très, classique. Quoique. En effet, la bande-annonce laisse présumer quelques surprises. Non seulement nos cinq jeunes amis sont apparemment observés sur des écrans, mais la cabane n'est apparemment pas le seul lieu de l'histoire.

Au final, The Cabin in the Wood s'avère un très bon film. Même si l'on s'attend à être surpris, celui-ci ne cesse de nous étonner du début à la fin. Un excellent film pour les amateurs d'horreur. The Cabin in the Woods nous fait passer par toutes sortes d'émotions. Tantôt sérieux, tantôt délirant, parfois gore, parfois jouant sur les nerfs. L'histoire, qui paraît très simple et stéréotypée, s'avère complexe, très complexe même. On distingue clairement certaines influences qui ont guidé Drew Goddard. [spoiler] Par moment, on est pas loin d'un mélange de Cube, Evil Dead et 13 Fantômes [/spoiler]. Et pour finir, l'apparition d'une guest star inattendue, mais qui ravira les amateurs. On en dira pas plus. A voir.

The Cabin in the Wood est une réalisation signée Drew Goddard, son premier film, mais qui fut scénariste de Cloverfield.

The-Cabin-In-The-Woods-3.jpgthe-cabin-in-the-woods-2

The-cabin-in-the-woods-1.jpgthe-cabin-in-the-woods.jpg

Partager cet article

Repost 0
Published by Dr-Strangelove - dans Critiques 3 -5-5
commenter cet article

commentaires