Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Contact

  • : Le blog de Dr-Strangelove
  • Le blog de Dr-Strangelove
  • : Surtout du cinéma
  • Contact

Citation

"David Lynch sait si bien raconter des histoires que parfois on a l'impression qu'il en raconte une, alors que ce n'est pas le cas" Roman Polanski

Recherche

Liens

7 juin 2011 2 07 /06 /juin /2011 15:48

Les productions The Asylum (l'asile)

The Asylum est une société de production de films fondée en 1997, par David Rimawi, Sherri Strain et David Michael Latt. The Asylum, avec ses 10 à 15 films par ans, est non seulement une fameuse usine à nanars, mais surtout la Reine du (très) mauvais plagia. Et oui, The Asylum en joue et multiplie la recette aux 3 ingrédients de base :

1.      Un petit budget ;

2.      Un titre qui ressemble beaucoup à un film à grand succès ;

3.      Une affiche bien tapageuse.

The Asylum mise également sur d'autres astuces, comme par exemple choisir des titres qui commencent par un chiffre ou une lettre haute dans l'alphabet, pour ainsi figurer dans le début de classement des listes VOD ou dans les vidéothèques (encore très populaires au USA).

Pourtant Les producteurs de The Asylum se défendent de faire du plagia ou de la parodie. Ils estiment uniquement faire des films sur des sujets du moment qui intéressent et ainsi offrir au public une approche différente des grosses productions hollywoodiennes. Cependant, The Asylum n'est pas dupe et ses têtes pensantes savent bien que leur petite société ne peut pas faire concurrence aux plus grosses. C'est pourquoi ces derniers ne produisent que des films destinés à la télévision, au téléchargement et à la sortie en DVD sans passer par les salles.

(pour plus d'informations, l'interview de David Rimawi sur Allociné à l'adresse : http://www.allocine.fr/article/dossiers/cinema/dossier-18591455/?page=2&tab=0)

Pour ceux qui se dient, "mais à quoi bon ?" ou "qui peut bien s'y intéresser ?", et bien Mega Shark vs Giant Octopus, c'est pas moins de 1'000'000 de visionnages sur MTV et près de 3'000'000 sur Youtube. Ca laisse songeur ? Cela s'explique peut-être par la curiosité de voir un requin bondir pour croquer un avion en vol, ou peut-être le plaisir de revoir Lorenzo lamas, ce rebelle qui n'a pas tellement changé.

Laissons-nous tenter par un petit florilège des productions Asylum, mises en parallèle avec des productions hollywoodiennes, en gardant le meilleur pour la fin. Et quand je dis le meilleur, c'est vraiment de la bombe. Même qu'on se demande comment ils ont osé…

 

1. almighty thor1. Thor

3. avhunter3. avpredator

Allan Quatermain and the temple of skulls, un mélange d'Indiana Jones and the temple of doom et d'Indiana Jones and the Kingdom of the Crystal Skull...

4. Allan Quatermain and the temple of skulls4. Indiana Jones and the Temple of Doom 1984

5. da vinci treasure5. da vinci code

6. iamomega6. iamlegend

7. pirates of the treasure island7. pirates of the carribean 2

9. terminators9. terminator salvation

10. the day the earth stopped10. the day the earth stood still

11. transmorphers11. transformers

12. sunday school musical12. high school musical

13. Universal Soldiers13. Universal Soldier

paranormal_entity.jpgparanormal-activity.jpg

Et avouez-le, uniquement par l'affiche, certaines productions Asylum donnent plus envie que les originales.

Enfin, ne vous inquiétez pas, il en existe plein d'autres et avec environ 1 film par mois, The Asylum nous assure de passer des soirées d'hivers pleines de surprises ! 

Et pour finir, comme promis, le bouquet final. C'est offert, c'est gratuit, le trailer de... Titanic II !

 


 

Partager cet article

Repost 0
Published by Dr-Strangelove - dans Thèmes
commenter cet article

commentaires