Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Contact

  • : Le blog de Dr-Strangelove
  • Le blog de Dr-Strangelove
  • : Surtout du cinéma
  • Contact

Citation

"David Lynch sait si bien raconter des histoires que parfois on a l'impression qu'il en raconte une, alors que ce n'est pas le cas" Roman Polanski

Recherche

Liens

4 juillet 2011 1 04 /07 /juillet /2011 23:54

4/5 - STARSHIP TROOPERS (Sales bestioles)

Film de science-fiction de Paul Verhoeven, réalisé en 1997, Starship Troopers met en scène une guerre entre l'armée de la Fédération et des insectes extraterrestres géants, au XXIVème siècle.

Outre le fait que les insectes sont magnifiquement imaginés et réalisés, Starship Troopers est carrément drôle. Paul Verhoeven, à qui l'on doit notamment Robocop, Total Recall, Basic Instinct et Black Book, nous sert un film de science-fiction plein d'ironie. Dans une société où l'élitisme et les valeurs morales sont absurdement mis en avant, les humains tentent irrémédiablement d'étendre leurs territoires, en massacrant les autochtones, si besoin est. D'ailleurs, cela me fait penser à quelque chose. Peut-être à la réalité de notre planète. A voir.

Au casting, des seconds couteaux qui remplissent parfaitement leur rôle. Denise Richards, qui fait ses grands débuts au cinéma, et que l'on retrouvera plus tard dans Sex Crimes, Le monde ne suffit pas ou Love Actually. Michael Ironside, découvert dans Scanners de David Cronenberg. Dina Meyer, découverte dans la saison 4 de Beverly Hills, que l'on retrouve dans le rôle de Kerry dans Saw (I, II, III et IV). Clancy Brown, vu dans Les Evadés et Cimetierre 2. Casper Van Dien, découvert dans Sauvés par le gong et Beverly Hills, et que l'on retrouve ensuite principalement dans Sleepy Hollow. Neil Patrick Harris, que l'on connaît actuellement pour son rôle de Barney dans How I met your mother.

starship-troopers.jpgstarship-troopers-1.jpg

Partager cet article

Repost 0
Published by Dr-Strangelove - dans Critiques 4-5
commenter cet article

commentaires