Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Contact

  • : Le blog de Dr-Strangelove
  • Le blog de Dr-Strangelove
  • : Surtout du cinéma
  • Contact

Citation

"David Lynch sait si bien raconter des histoires que parfois on a l'impression qu'il en raconte une, alors que ce n'est pas le cas" Roman Polanski

Recherche

Liens

8 mai 2011 7 08 /05 /mai /2011 14:30

3/5  - PUSH (Jeux de pouvoir)

Réalisé par Paul McGuigan, en 2009. Un film d’action où les principaux protagonistes ont des pouvoirs tels que télékinésie, voyance, manipulation de l’esprit, etc. On n’est pas loin des séries télévisées Heroes ou les 4400. La Division, un service obscur du gouvernement américain, tente dans un premier temps de rassembler les personnes douées de pouvoirs, et dans un deuxièmes temps de trouver un produit permettant d’amplifier leur pouvoir, afin d’en faire de bons soldats. Un jour, la précieuse substance semble enfin découverte, car un premier cobaye survit à l’injection, une femme nommée Kira. Malheureusement pour La Division, celle-ci parvient à s’échapper, avec une valise contenant une seringue du produit boostant. En parallèle, une autre société de Hong-Kong, ville où la résistance de ceux qui détiennent des pouvoirs s’organise, cherche également à récupérer la valise.

Après que Kira ait perdu la mémoire des événements récents, une course tactique à la recherche de cet te valise s’organise, mettant aux prises les différents groupes à travers des combats délirants où les coups de poings envoient valser à 30 mètres sans contact, où les flingues sont télékinésés et où des hurlements vous détruisent de l’intérieur.

Le scénario de base n’est pas très original, voir même un peu caricatural, mais dans l’ensemble le résultat est plaisant. Les effets spéciaux contribuent passablement à bonifier cette réalisation, dont le plaisir retiré est essentiellement visuel.

A l'affiche, on retrouve notamment Dakota Fanning, loin d'être éblouissante.

Push-1.jpgPush.jpg

Partager cet article

Repost 0
Published by Dr-Strangelove - dans Critiques 3-5
commenter cet article

commentaires