Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Contact

  • : Le blog de Dr-Strangelove
  • Le blog de Dr-Strangelove
  • : Surtout du cinéma
  • Contact

Citation

"David Lynch sait si bien raconter des histoires que parfois on a l'impression qu'il en raconte une, alors que ce n'est pas le cas" Roman Polanski

Recherche

Liens

14 mai 2011 6 14 /05 /mai /2011 15:21

2,5/5 - NINE DEAD (énigme vengeresse)

Film d'horreur réalisé en 2010 par  Chris Shadley.

Voilà un exemple parfait de « comment torpiller son film au dernier moment ». Nine Dead s’en sort ma fois plutôt bien jusqu’à 3’30’’ de la fin. 3 minutes et 30 secondes de pure idiotie qui réduisent à néant les efforts d’1 heure 20 d’un film qui mérite le détour. Huis clos rappelant la série Saw, non pour le côté gore, mais pour le principe de l’énigme diabolique, Nine Dead confronte 9 personnes qui doivent comprendre pourquoi elles sont toutes réunies dans la même pièce, attachées. Toutes les 10 minutes, un des leurs est tué, jusqu’à ce qu’ils trouvent la solution de cette énigme.

Pour les amateurs du genre, Nine Dead promet de passer un agréable moment, malgré les acteurs extrêmement médiocres et la fin, on l’a dit, sortie de la tête d’un Chris Shadley complètement à côté de ses pompes. Le casting contient entre autre John Terry (vu dans la série Lost), qui a une bonne tête mais qui est masqué, et Melissa Joan Hart, de Sabrina l’apprentie sorcière, qui n’aurait pas du quitté sa sitcom.

Nine-Dead-3.gifNine-Dead-4.jpg

Partager cet article

Repost 0
Published by Dr-Strangelove - dans Critiques 2 -5-5
commenter cet article

commentaires