Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Contact

  • : Le blog de Dr-Strangelove
  • Le blog de Dr-Strangelove
  • : Surtout du cinéma
  • Contact

Citation

"David Lynch sait si bien raconter des histoires que parfois on a l'impression qu'il en raconte une, alors que ce n'est pas le cas" Roman Polanski

Recherche

Liens

17 avril 2011 7 17 /04 /avril /2011 13:02

5/5 – MONSTER (Serial killeuse)

 Monster-2.jpgRéalisation de 2004 de Patty Jenkins, Monster est un biopic retraçant la vie d’Aileen Wuornos, pendant sa période de folie criminelle. Interprétée par une Charlize Theron au top et dont l’investissement lui permettra d’atteindre une ressemblance physique et comportementale impressionnante. Cette prestation de choix, ainsi que sa transformation physique (prise de 14 kilos, masque en latex, fausses dents), lui vaudra l’Oscar de la meilleure actrice, une récompense amplement méritée.

Monster retrace donc la vie dramatique d’Aileen Wuornos, une prostituée de campagne, qui tua 6 personnes entre 1989 et 1990. Lorsqu’elle tombe amoureuse de Shelby (Christina monster-6.jpgRicci), sa vision de la vie change. Elle continue à se prostituer afin de permettre à leur couple de vivre, mais rêve d’un avenir meilleur, avec Shelby. Un soir, un client l’agresse et Aileen le tue en se défendant. C’est l’élément déclencheur, événement qui marque le début de la carrière meurtrière d’un tueur en série et de la dérive d’Aileen.

 

Monster-0

  La transformation de Charlize Theron (gauche et milieu) et Aileen Wuornos (droite)

Partager cet article

Repost 0
Published by Dr-Strangelove - dans Critiques 5-5
commenter cet article

commentaires