Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Contact

  • : Le blog de Dr-Strangelove
  • Le blog de Dr-Strangelove
  • : Surtout du cinéma
  • Contact

Citation

"David Lynch sait si bien raconter des histoires que parfois on a l'impression qu'il en raconte une, alors que ce n'est pas le cas" Roman Polanski

Recherche

Liens

10 novembre 2011 4 10 /11 /novembre /2011 11:32

3,5/5 - MEGA SHARK vs GIANT OCTOPUS

(Nanar au pays des poissons ou comment a-t-on osé ?)

Film surréaliste tant pas la médiocrité des effets spéciaux, des dialogues et de tout le reste. Les scènes où des bateaux de l'armée sont attaqués sont mes préférées. Aucune cohérence entre les images n'a été jugée indispensable. On passe de vue aériennes statiques d'un bateau militaire, à des prises de vue sous marines d'un requin en passant par des images du poste de commandement, avec ses néons roses et bleus, décors digne d'un film d'épouvante des années 80. Et puis les tirs du bateau, tentant de tuer le requin, ou plutôt le mégalodon, ne sont même pas dirigés dans la bonne direction. Bref, on atteint des sommets, ou plutôt des gouffres de médiocrité, et le pire c'est que c'est totalement assumé par les producteurs. The Asylum, c'est aussi des techniques basse-classe comme nous montrer, sans aucun scrupule, 3 fois le même plan, parfois 10, comme par exemple l'œil de la pieuvre.

Quant aux expériences que pratiquent les trois chercheurs, alors là, on comprend pas du tout à quoi elles servent. En tout cas, à partir d'une dent, du mélange de 3-4 couleurs dans des éprouvettes, du traitement par logiciel de on ne sait quelles mesures, la conclusion est évidemment que le monstre marin est un mégalodon !

Mega Shark vs Giant Octopus, c'est aussi la présence de grands acteurs. Enfin surtout un. Le grand, le fameux, l'unique : Lorenzo lamas. Ben si, vous vous rappelez, le rebelle qui se balade avec un sac de couchage sur l'avant de sa moto et son pote Bobby Sixkiller (qui s'appelle en fait Branscombe Richmond, ce qui n'est pas mal non plus) ?! Lorenzo Lamas, c'est aussi un Monsieur série TV, avec pas moins de 15 apparitions ou rôles récurrents dans des série TV, en plus du Rebelle, cette immense série.

Franchement, il faut oser, mais c'est finalement la plus grande qualité des productions Asylum, ils osent. Et en plus, tout ceci est réalisé à très faibles coûts. Oui enfin encore heureux !

 

Des effets spéciaux impressionnants

MEGA-SHARK-vs-GIANT-OCTOPUS-6.jpg

Des expériences hyper pointues, qui consistent à mélanger des couleurs

MEGA-SHARK-vs-GIANT-OCTOPUS-2.jpgMEGA-SHARK-vs-GIANT-OCTOPUS-3.jpg

Des acteurs de talent, mettant toutes leurs émotions dans leur rôle

MEGA-SHARK-vs-GIANT-OCTOPUS-7.jpg

 

Un petit extrait

 


 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Dr-Strangelove - dans Nanars
commenter cet article

commentaires