Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Contact

  • : Le blog de Dr-Strangelove
  • Le blog de Dr-Strangelove
  • : Surtout du cinéma
  • Contact

Citation

"David Lynch sait si bien raconter des histoires que parfois on a l'impression qu'il en raconte une, alors que ce n'est pas le cas" Roman Polanski

Recherche

Liens

12 avril 2011 2 12 /04 /avril /2011 01:42

Marc-Forster.JPGMarc Forster est un réalisateur suisse, né en Allemagne et officiant en Amérique (pas con lui). Après Loungers et Everything put together, réalisations relativement discrètes, Marc Forster signe l’excellent A l’ombre de la haine (Monster’s ball), en 2001. Un film magnifique qui permettra à Halle Berry d’obtenir l’Oscar de la meilleure actrice.

En 2003, il confirme avec Finding Neverland, biopic de la vie de l’écrivain James M. Barrie, créateur de Peter Pan. Interprété notamment par Johnny Depp, Kate Winslet et Dustin Hoffman, Finding Neverland est un tsunami sentimental, où le spectateur est renversé tour à tour par des effusions de joie et  de tristesse.

En 2005, Stay  [SPOILER]

nous entraîne dans les méandres d’un cerveau à l’agonie [SPOILER]. Une réalisation magnifique, interprétée par un excellent trio d’acteurs (Ewan McGregor, Ryan Gosling et Naomi Watts).

En 2006, avec L’incroyable destin d’Harold Crick (Stranger than fiction), Marc Forster nous livre un film au scénario original, où un homme entend dans sa tête la voix d’une romancière, plus précisément de celle qui est en train d’écrire sa vie, et sa mort.

En 2007, il réalise les Cerfs-volants de Kaboul (The Kite Runner), la dramatique histoire de deux enfants de Kaboul aux destins opposés.

En 2008, Marc Forster s’attaque à 007, redonnant un coup de neuf à James Bond en orchestrant Quantum Of Solace de la plus belle des manières.

Décidément, Marc Forster ne nous a pas encore déçu et c’est avec une confiance aveugle et avec impatience que j’attends ses prochaines réalisations, notamment World War Z, l’adaptation du roman de Max Brooks, The Runner ou encore The Jury.

Partager cet article

Repost 0
Published by Dr-Strangelove - dans Réalisateurs
commenter cet article

commentaires