Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Contact

  • : Le blog de Dr-Strangelove
  • Le blog de Dr-Strangelove
  • : Surtout du cinéma
  • Contact

Citation

"David Lynch sait si bien raconter des histoires que parfois on a l'impression qu'il en raconte une, alors que ce n'est pas le cas" Roman Polanski

Recherche

Liens

10 novembre 2011 4 10 /11 /novembre /2011 14:32

Les fausses bandes-annonces de Grindhouse (2007)

Grindhouse, est une double réalisation menée de main de maître par Quentin Tarantino et Robert Rodriguez. Pour cet hommage au cinéma d'exploitation, plus précisément aux salles Grindhouse, diffusant deux films du genre par soirée, les deux réalisateurs (peut-être) les plus funs de leur temps, nous ont offert une surprise de taille. Des fausses bandes-annonces de films typiques du cinéma d'exploitation, mêlant violence, gore, sexe et nazis (la nazisploitation constituant un sous-genre important, puisque les nazis représentent le mal absolu). Ces bandes-annonces très funs, sont réalisées par 5 tous bons réalisateurs.

Voici les 5 bandes-annonces en question :

 

Werewolf Women of the S.S.

Film de nazisploitation.

Bande-annonce réalisée par Rob Zombie (La maison des 1000 morts, Devil's Rejects, et les remakes des Halloween 1 et 2).

Avec des habitués, comme sa femme Sheri Moon Zombie, Bill Moseley. Moseley qui a fait une carrière presque entièrement dédiée aux films d'horreur. Il débuta par massacre à la tronçonneuse 2 (1986), et Le Blob (1988). Mais la cerise sur le gâteau, c'est Nicolas Cage en docteur Fu Manchu (le génie du mal asiatique par excellence).

 

Il n'est pas impossible que Rob Zombie nous fasse un jour cadeau d'une version long-métrage. Affaire à suivre.


 


Machete

Film de violence, avec un peu de sexe.

Bande-annonce réalisée par Rodriguez lui-même.

Avec Danny Trejo.

 

Film réellement réalisé par Robert Rodriguez en 2010.

    

 


Don't

Film d'horreur de série Z

Bande-annonce réalisée par Edgar Wright.

Avec notamment Jason Issac (Lucieus Malfoy, dans Harry Potter), Nick Frost (Shaun of the Dead, d'un certain Edgar Wright).


 

 


Thanksgiving

Film d'horreur de série B, plus un peu de sexe, et beaucoup de gore.

Bande-annonce réalisée par Eli Roth (Cabin Fever, Hostel, avec des apparitions dans 2011 Maniacs, Death Proof, Inglourious Basterds, Piranha 3D).

 

 

Hobo with a Shotgun

Bande-annonce réalisée par Jason Eisener. Elle fut choisie en gagnant un concours, organisé par South by Southwest et Rodriguez.

 

Un film sera réalisé en 2011, par Jason Eisener, son premier long-métrage, avec dans le rôle du clochard (avec un fusil), Rutger Hauer, vu dans des films comme Blade Runner, The Hitcher, ou plus récemment dans Batman Begins et Sin City.

Partager cet article

Repost 0
Published by Dr-Strangelove - dans Courts-métrages
commenter cet article

commentaires

Film streaming 23/05/2014 13:06

Très amusante

tornaventofilms 26/11/2011 19:21

Merci beaucoup pour votre commentaire Dr Strangelove, effectivement, je suis le réalisateur, cameraman, co monteur, la voix off vichyste ainsi que le malade qui attaque Varnier au couteau. Je suis
tres content que le trailer vous ai plu, l'idée étant de satisfaire les fans de faux Grindhouse en proposant une version française de ce genre. Votre article me semblait être un bon endroit pour
poster le trailer et toucher des gens que ça intéresse.

Dr-Strangelove 25/11/2011 22:23

Très amusante bande-annonce, j'en conviens, même si elle ne fait pas partie des fausses bandes-annonces officielles (ça commence à être compliqué). Seriez-vous un des auteurs ? si c'est le cas,
félicitations, très chouette.

tornaventofilms 24/11/2011 20:40

Bonjour à vous, je me permets de completer cet article en partageant mon lien vers la fausse bande annonce Grindhouse du Baroudeur, un film dur, violent et tranchant comme les lames de l'enfer:
http://youtu.be/RpObxL061HY
Bien cordialement.