Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Contact

  • : Le blog de Dr-Strangelove
  • Le blog de Dr-Strangelove
  • : Surtout du cinéma
  • Contact

Citation

"David Lynch sait si bien raconter des histoires que parfois on a l'impression qu'il en raconte une, alors que ce n'est pas le cas" Roman Polanski

Recherche

Liens

26 avril 2011 2 26 /04 /avril /2011 18:31

3/5 – LES CONDAMNES (Télé réalité de la mort qui tue)

Film d’action brutal pour mâles dominants réalisé par Scott Wiper, en 2007, The Condemned mélange violents combats et répliques digne de Shakespeare, avec pour trame de fond un scénario qui tient la route. Scott Wiper nous sert une histoire (engagée) sur les dérives potentielles de la télé réalité. Dix condamnés à mort du monde entier sont réunis sur une île. Pour s’entretuer. Le dernier survivant, après 30 heures, sera libéré. Tout ceci étant diffusé sur Internet.

Même si la présence de Vinnie Jones est toujours agréable, celui-ci est sous-utilisé dans ce film de castagnes, quand on connaît la classe dont il nous a gratifié dans des films comme Snatch ou Arnaques, crimes et botanique ou encore Midnight Meat Train. Il nous offre tout de même un moment de plaisir quand il décide de tuer tout le monde, après avoir tué tout le monde, ou presque.

Bref, cet article a pour but de parler aussi des films qui n’en valent pas la peine. Tout de même, à garder en tête pour un petit moment où l’on souhaite se débrancher le cerveau et se divertir. Et pour que les hommes soient vraiment comblés, Scott Wiper a même pensé à engager des jolies filles ! Si c’est pas du talent ça !

vinnie_jones_in_the_condemned.jpgcondemend2-72d1a.jpg

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Dr-Strangelove - dans Critiques 3-5
commenter cet article

commentaires