Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Contact

  • : Le blog de Dr-Strangelove
  • Le blog de Dr-Strangelove
  • : Surtout du cinéma
  • Contact

Citation

"David Lynch sait si bien raconter des histoires que parfois on a l'impression qu'il en raconte une, alors que ce n'est pas le cas" Roman Polanski

Recherche

Liens

20 avril 2011 3 20 /04 /avril /2011 16:50

4,5/5 – LES CERFS-VOLANTS DE KABOUL (Triste honneur)

L’honneur et la réputation sont au centre de cette histoire. La Lâcheté d’Amid, le mensonge de son père, Baba, pour préserver sa propre réputation, la réputation anti-communiste et l’aversion de Baba au discours des Molahs, les rapports entre les familles afghanes, même aux Etats-Unis. Tout au long de ce film, l’honneur et la réputation vont guider les comportements et la vie des personnes vers des moments difficiles.

Cette magnifique réalisation de Marc Forster, encore une, nous fait découvrir deux Afghanistan totalement opposés. Celui de l’enfance d’Amid où la liberté est encore magnifique, loin du totalitarisme des talibans, de la burqa et de la guerre. Puis, quand Amid revient, tout est gris, les interdits sont partout, les talibans terrorisent et les femmes n’existent plus. Le beau pays de jadis a disparu. Amid part alors à la recherche de rédemption dans ce décor de désolation.

cerfs-volants-kaboul.jpg

Partager cet article

Repost 0
Published by Dr-Strangelove - dans Critiques 4 -5-5
commenter cet article

commentaires

Luna 23/11/2011 11:20

j'ai lu le livre mais pas vu le film...
Cela dit je le ferais !