Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Contact

  • : Le blog de Dr-Strangelove
  • Le blog de Dr-Strangelove
  • : Surtout du cinéma
  • Contact

Citation

"David Lynch sait si bien raconter des histoires que parfois on a l'impression qu'il en raconte une, alors que ce n'est pas le cas" Roman Polanski

Recherche

Liens

11 octobre 2012 4 11 /10 /octobre /2012 19:54

3,5/5 - LE ROYAUME DE GA'HOOLE (Animal heroic fantasy)

Le royaume de Ga'Hoole - La légende des gardiens est un film d'animation réalisé par Zack Snyder, en 2010. L'histoire, basée sur les romans de Kathryn Lasky, est une représentation de l'éternel combat entre le Bien et le Mal. Sauf que cette fois, Snyder nous emmène dans le monde des chouettes. Des méchantes chouettes, dirigées par Bec d'Acier et sa belle Nyra, capturent d'autres chouettes pour les exploiter ou en faire des soldats. Le tout évidemment pour régner sur le monde des chouettes. Face à lui, le jeune Soren, qui, pour sauver son peuple, va s'évader et partir à la recherche des Gardiens de Ga'Hoole, dont il connaît légende depuis qu'il est tout petit. Il découvrira enfin si les gardiens et Ga'Hoole, l'arbre dans lequel ils vivent, appartiennent au mythe ou à la réalité.

Le royaume de Ga'Hoole est un genre de Seigneur des anneaux dans le monde des chouettes. Il ne s'adresse donc pas qu'aux enfants. L'histoire comporte même des moments très sombres, voir parfois violents, pour un public trop jeune.

On peut s'étonner de voir aux commandes un réalisateur comme Zack Snyder, à qui l'on doit des films comme  Dawn of the Dead (L'armée de morts, le remake du Zombie de Romero), 300 ou Sucker Punch. Et pourtant, à part l'action violente, il y a une autre constante que l'on retrouve dans le cinéma de Snyder : l'esthétique. Le souci de l'esthétisme est flagrant dans tous ses films, de 300 à Watchmen, en passant par  Sucker Punch. C'est cette beauté et ce souci du détail que l'on retrouve également dans Le royaume de Ga'Hoole. La qualité de l'animation, la beauté des couleurs et l'esthétisme global sont vraiment superbes. Zack Snyder nous offre à chaque fois des films dont l'esthétisme exploite brillamment la partie visuelle du septième art. Mais heureusement, ses talents ne se concentrent pas uniquement sur la partie visuelle des histoires qu'il raconte.

Bref, un film d'animation vraiment magnifique qui en met plein la vue et dont l'histoire vous attrape au vol ("non" ce n'est pas un jeu de mots et "oui "ce serait nul si c'en était un).

Ga-Hoole-5.jpgGa-Hoole-4.jpg

Ga-Hoole-1.jpg

Partager cet article

Repost 0
Published by Dr-Strangelove - dans Critiques 3 -5-5
commenter cet article

commentaires