Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Contact

  • : Le blog de Dr-Strangelove
  • Le blog de Dr-Strangelove
  • : Surtout du cinéma
  • Contact

Citation

"David Lynch sait si bien raconter des histoires que parfois on a l'impression qu'il en raconte une, alors que ce n'est pas le cas" Roman Polanski

Recherche

Liens

17 avril 2012 2 17 /04 /avril /2012 21:31

Le Cross-over

Un cross-over est une figure de style du monde du divertissement représentant la rencontre, dans un même épisode, de deux personnages issus de deux franchises/séries différentes.

 

Au cinéma, dans les années 2000, on a eu droit à trois cross-over d'horreur mettant en scène quatre superstars du genre :

Freddy vs. Jason (2003), réalisé par Ronny Yu, et avec la présence immuable de Robert Englund

Alien vs. Predator (2004), réalisé par Paul W.S. Anderson.

Alien vs. Predator : requiem (2007), réalisé par les frères Colin et Greg Strause.

 

Au niveau de la télé, les cross-over sont relativement fréquents et font à chaque fois plaisir. C'est toujours amusant de voir des personnages, que l'on a l'habitude de voir dans des séries différentes, se rencontrer. Cela arrive souvent avec des séries policières, où deux équipes sont amenées à collaborer sur une affaire. Par exemple :

Mulder et Scully (X-files) collaborent, le temps d'un épisode, avec Frank Black, le flic charismatique de la série Millennium.

L'équipe des Experts Miami, travail sur une affaire avec leurs collègues de Manhattan.

Pour les épisodes 6 ans de recherche (Les Experts Las Vegas) et Après 6 ans de recherche (FBI : portés disparus), Gil Grissom et Jack Malone font chacun une apparition dans la série dont l'autre est leader.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Dr-Strangelove - dans Lexique et culture cinéma
commenter cet article

commentaires