Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Contact

  • : Le blog de Dr-Strangelove
  • Le blog de Dr-Strangelove
  • : Surtout du cinéma
  • Contact

Citation

"David Lynch sait si bien raconter des histoires que parfois on a l'impression qu'il en raconte une, alors que ce n'est pas le cas" Roman Polanski

Recherche

Liens

20 juin 2011 1 20 /06 /juin /2011 23:34

3,5/5 - LA MORT VOUS VA SI BIEN (Comédie mortelle)

Comédie délirante réalisée par Robert Zemeckis, en 1992, La mort vous va si bien est une satire sur le refus de vieillir et de perdre sa beauté.

Ernest Menville (Bruce Willis), un chirurgien, quitte sa femme Helen (Goldie Hawn) pour l'actrice Madeline (Meryl Streep). Quelques années plus tard, Ernest décide de retourner avec Helen, plus belle que jamais, alors que Madeline n'est plus intéressée que par son argent. Les deux anciens amants décident d'assassiner Madeline, car un divorce profiterait financièrement à cette dernière. Mais avant même qu'ils mettent leur projet à exécution, Ernest la fait accidentellement basculer dans les escaliers. Malgré quelques membres déboités, celle-ci se relève. A partir de là, un final complètement délirant nous attend.

On s'amuse beaucoup en regardant cette comédie, qui voit des couples se former et se défaire successivement au sein de ce trio de personnages, au gré des intérêts de chacun. Une histoire drôle, bien interprétée et pas trop politiquement correct.

Ce qui est sûr, c'est que Zemeckis aime varier les genres avec un faible pour les comédies. Zemeckis, c'est aussi Retour vers le futur (I, II et III), comédie de science-fiction, Contact (science-fiction), mais c'est aussi le magnifique Forrest Gump, le projet original Seul au monde, le thriller fantastique Apparences, le film d'aventure A la poursuite du diamant vert, et l'épique La Légende de Beowulf. Il a également réalisé un épisode des Contes de la Crypte des saisons 1 et 3, cette mythique série d'horreur que l'on regardait le jeudi soir, sur M6, dans les jeudis de l'angoisse. Zemeckis, c'est aussi Qui veut la peau de Roger Rabbit. Il renouera plus tard avec le film d'animation avec Le Pôle Express et L'étrange Noël de Scrooge.

la-mort-vous-va-si-bien.jpgla-mort-vous-va-si-bien-2.jpg

Partager cet article

Repost 0
Published by Dr-Strangelove - dans Critiques 3 -5-5
commenter cet article

commentaires