Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Contact

  • : Le blog de Dr-Strangelove
  • Le blog de Dr-Strangelove
  • : Surtout du cinéma
  • Contact

Citation

"David Lynch sait si bien raconter des histoires que parfois on a l'impression qu'il en raconte une, alors que ce n'est pas le cas" Roman Polanski

Recherche

Liens

5 juillet 2011 2 05 /07 /juillet /2011 01:34

4,5 /5 - LA COLLINE A DES YEUX (Le premier)

Lorsque l'on évoque La colline a des yeux aujourd'hui, on pense généralement à la version d'Alexandre Aja, de 2006. Cependant, il ne faudrait surtout pas oublier que cette excellente réalisation est un remake du film du même nom du géant Wes Craven. En 1977, Wes Craven frappait un grand coup avec ce film d'horreur doté du même réalisme, de la même violence et de la même perversité que son remake. Enfin c'est plutôt l'inverse. Mais pour ceux qui n'ont vu que le remake, n'imaginez pas que l'on osait moins en 1977. Alexandre Aja, signera un brillant hommage à ce maître de l'horreur, en se contentant de mettre un coup de neuf à un film déjà extrêmement fort à son origine.

Le remake suivra une quasi totale fidélité. Aja rajoutera une longue scène, lorsque Doug va rechercher son bébé aux mains des mutants. Une scène de vengeance violente et gore, et terriblement bien réalisée. La qualité de l'image et les maquillages sera nettement rehaussée dans le remake, poussant encore plus loin le réalisme. Dans la version originale, Craven se simplifiera même la tâche avec le maquillage, en offrant un rôle à Michael Berryman, que l'on avait vu un an auparavant, dans vol au-dessus d'un nid de coucou (voir ci-dessous).

Wes Craven avait apporté  le contenu, soit le scénario, la tension, la violence. Alexandre Aja y peaufine la forme, soit l'esthétique.

Hills-Have-Eyes.jpg

Partager cet article

Repost 0
Published by Dr-Strangelove - dans Critiques 4 -5-5
commenter cet article

commentaires