Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Contact

  • : Le blog de Dr-Strangelove
  • Le blog de Dr-Strangelove
  • : Surtout du cinéma
  • Contact

Citation

"David Lynch sait si bien raconter des histoires que parfois on a l'impression qu'il en raconte une, alors que ce n'est pas le cas" Roman Polanski

Recherche

Liens

1 juillet 2011 5 01 /07 /juillet /2011 11:25

5/5 - LA COLLINE A DES YEUX (trash horror)

Tout simplement excellent. Un film renversant, captivant et brutal. Alexandre Aja, pour son remake de 2006, ne cherche pas à révolutionner un film déjà excellent à la base (voir LA COLLINE A DES YEUX (1977) ). Il reprend le scénario et le suis à la lettre, en y ajoutant toute une scène, peu avant la fin. Pas de révolution donc sur le fond, si ce n'est une scène qui ne modifie en rien le déroulement de base, mais qui rajoute une grosse dose de suspens, de "prend ça dans ta gueule" et de "quelle horreur". Une magnifique scène de vengeance, merci Alex.

Par contre, sur la forme, Alexandre Aja applique une grosse couche de neuf, avec des maquillages hallucinants, des plans plus spectaculaires (notamment la vue aérienne du site d'essais nucléaires), et des couleurs plus fortes.
Une excellente réalisation donc, une photographie splendide, des méchants répugnants, des acteurs de second plan qui accentue le réalisme et l'immersion du spectateur.
Ce film se distingue par une scène qui change tout. A la limite du soutenable, moment rare dans le cinéma, où on se demande "mais comment a-t-il osé ?", cette scène divisera et réduira considérablement les adeptes.

L'histoire, c'est celle, malheureuse, d'une famille qui décide de rejoindre l'autoroute par un raccourci à travers le désert. Le pompiste avisé du coin essaye en vain de les dissuader, mais le père de famille est trop têtu. Triste pour lui et le reste de la famille qui se retrouvent pris dans une embuscade.

400full.jpg187129.jpg

Partager cet article

Repost 0
Published by Dr-Strangelove - dans Critiques 5-5
commenter cet article

commentaires