Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Contact

  • : Le blog de Dr-Strangelove
  • Le blog de Dr-Strangelove
  • : Surtout du cinéma
  • Contact

Citation

"David Lynch sait si bien raconter des histoires que parfois on a l'impression qu'il en raconte une, alors que ce n'est pas le cas" Roman Polanski

Recherche

Liens

6 juin 2011 1 06 /06 /juin /2011 16:33

4,5/5 - LA BALADE SAUVAGE - BADLANDS (Meurtres et amour)

Première réalisation de Terrence Malick , La balade sauvage est une romance dramatique, basée sur l'histoire de Charles Starkweather, qui tua 11 personnes pendant les années 50, lors d'une cavale qu'il mena aux côtés de sa petite amie Caril.

Tout commence lorsque Kit (Martin Sheen) tombe amoureux d'Holly (Sissy Spacek), une adolescente de 15 ans. Le père d'Holly refuse qu'elle fréquente Kit, ramasseur de poubelles et de 10 ans l'aîné de sa fille. Kit ne va pas renoncer et enlève brutalement Holly à son père. Tout deux partent alors en une fuite au débouché incertain.

Cette belle réalisation mêle romantisme, poésie et folie meurtrière. Cependant, on a de la peine à en vouloir à Kit, par rapport à ses crimes. Notamment parce que celui-ci ne tue finalement que pour protéger leur couple et leur liberté, comme il le dit lui-même, et qu'il ne tue que parce qu'il pense qu'il n'a pas le choix. Le seul point de vue qu'à choisi Terrence Malick est d'ailleurs celui du couple, par les déclarations de Kit à sa petite ami et par la narration d'Holly, tout au long du récit. Les victimes sont alors réduites, pour la plupart, à des obstacles brièvement éliminés, dépourvues de background. La fin de ce drame romantique est imprévisible, comme chaque instant de cette balade sauvage.

badlands.jpgbadlands-1.jpg


Partager cet article

Repost 0
Published by Dr-Strangelove - dans Critiques 4 -5-5
commenter cet article

commentaires