Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Contact

  • : Le blog de Dr-Strangelove
  • Le blog de Dr-Strangelove
  • : Surtout du cinéma
  • Contact

Citation

"David Lynch sait si bien raconter des histoires que parfois on a l'impression qu'il en raconte une, alors que ce n'est pas le cas" Roman Polanski

Recherche

Liens

5 mai 2011 4 05 /05 /mai /2011 11:25

4,5/5 – L'INCROYABLE DESTIN DE HAROLD CRICK - Stranger than fiction (Quand la fiction dépasse la réalité)

Réalisation originale de Marc Forster, racontant l’histoire d’Harold Crick (Will Ferrell), un homme ordinaire qui va vivre l’extraordinaire. Un jour, Harold commence à entendre dans sa tête la voix d’une femme qui narre sa vie, ses gestes, ses pensées. Lorsqu’il entend cette voix évoquer sa mort prochaine, Harold va essayer de comprendre ce qui lui arrive et retrouver celle qui écrit son histoire.

Harold va d’abord essayer de définir la nature de son histoire, avec un professeur en littérature, interprété par l’excellent Dustin Hoffman. Il va essayer de comprendre s’il vit une tragédie ou une comédie, via la rencontre qu’il fait avec Ana (Maggie Gyllenhaal). Jusqu’à la fin, le spectateur sera tiraillé entre l’espoir d’une comédie, pour sauver Harold, et d’une tragédie, pour la beauté de l’histoire.

Marc Forster signe une belle réalisation sur le pouvoir de chacun sur son propre destin, mais L’incroyable destin d’Harold Crick est également un agréable cours sur la construction d’un récit, offerte pour notre plus grand plaisir par Dustin Hoffman.

stranger_than_fiction-1.jpgstranger_than_fiction-2.jpg

Partager cet article

Repost 0
Published by Dr-Strangelove - dans Critiques 4 -5-5
commenter cet article

commentaires