Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Contact

  • : Le blog de Dr-Strangelove
  • Le blog de Dr-Strangelove
  • : Surtout du cinéma
  • Contact

Citation

"David Lynch sait si bien raconter des histoires que parfois on a l'impression qu'il en raconte une, alors que ce n'est pas le cas" Roman Polanski

Recherche

Liens

16 juin 2011 4 16 /06 /juin /2011 23:55

3,5/5 - JOHN RAMBO (Le retour de John)

John Rambo et Sylvester Stallone n'ont pas perdu la main, c'est une évidence. En 2007, à plus de 60 ans, Stallone réalise là sans doute le meilleur Rambo de la saga. Il nous livre un tableau sans compromis de la violence et la cruauté de la guerre.

John Rambo est avant tout un film de guerre-action, mais le scénario s'est passablement étoffé par rapport au précédents opus. John Rambo n'est plus le foudre de guerre, résistant à tout, tuant l'ennemi à la chaîne. Il y a encore un peu de cela, c'est tout de même de John Rambo que l'on parle, mais John agit cette fois rempli d'amertume et de regrets. C'est un John complètement envahi par la désillusion, qui explique les guerres perpétuelles par la nature animale et violente de l'humain.

Stallone nous montre la guerre par toute la palette des horreurs et de violence que l'on y côtoie, avec à l'appui des images hautes en réalisme, pour des scènes d'action d'anthologie. On y voit par exemple avec grande netteté les dégâts causés par une mitrailleuse lourde, sur le corps humain.

John Rambo n'est pas à classer parmi les chefs-d'œuvre revendicateurs qui ont notamment abordé et critiqué la guerre du Vietnam, mais constitue un excellent film d'action mettant en scène un personnage mythique, tourmenté par son passé violent. Cette réalisation s'appuie également sur une excellente bande-son.

john-rambo-4.jpgjohn-rambo.jpg

Partager cet article

Repost 0
Published by Dr-Strangelove - dans Critiques 3 -5-5
commenter cet article

commentaires