Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Contact

  • : Le blog de Dr-Strangelove
  • Le blog de Dr-Strangelove
  • : Surtout du cinéma
  • Contact

Citation

"David Lynch sait si bien raconter des histoires que parfois on a l'impression qu'il en raconte une, alors que ce n'est pas le cas" Roman Polanski

Recherche

Liens

16 avril 2011 6 16 /04 /avril /2011 03:12

3,5/5 - FRONTIERE(S) - (Nous çaffons les moyens de ne plus fous faire parler)

frontiere-s-2.jpgFrontière(s), de Xavier Gens (2007), nous prouve que les français savent maintenant faire des films d'horreur comme les américains et parfois plutôt bien. Le Sheitan de Kim Chapiron avait déjà fait son effet, mêlant gore et dérangeant, avec un Vincent Cassel à l'aise dans ses baskets, ou putôt devrais-je dire dans ses sabots.

Frontière(s) nous conte à peu près la même histoire, un scénario sans aucune originalité, mais simplement utile frontiere-s-5.jpgpour nous amener quelques jeunes de basse catégorie dans un lieu barbare. Des jeunes débarques donc, après un braquage, dans une ferme habitée par une famille dirigée par un beauf qui n'a toujours pas compris que la deuxième guerre mondiale était finie. Trois fils, dont un Samuel Le Bihan magnifique, et une fille lui obéissent dans son idéologie douteuse. Le groupe de jeunes va se rendre compte rapidement, mais quand même trop tard, qu'il est tombé dans un piège.

Pour les amoureux du gore en tous genres, rien de révolutionnaire, mais de quoi passer un bon moment.

frontiere-s-1.jpg

Partager cet article

Repost 0
Published by Dr-Strangelove - dans Critiques 3 -5-5
commenter cet article

commentaires