Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Contact

  • : Le blog de Dr-Strangelove
  • Le blog de Dr-Strangelove
  • : Surtout du cinéma
  • Contact

Citation

"David Lynch sait si bien raconter des histoires que parfois on a l'impression qu'il en raconte une, alors que ce n'est pas le cas" Roman Polanski

Recherche

Liens

23 octobre 2011 7 23 /10 /octobre /2011 00:03

Frankenweenie

Frankenweenie est la transposition de l'histoire du monstre de Frankenstein pour les enfants. Produit par Walt Disney Pictures et réalisé par Tim Burton, Frankenweenie (1984) est un parfait film fantastique pour enfant. Le plaisir visuel, tiré de l'imagination unique de Tim Burton, relevé d'une bonne dose d'humour et d'une pointe d'épouvante.

Victor Frankenstein vit heureux avec ses parents et son chien Sparky, jusqu'au jour où celui-ci meurt. Victor décide alors de tenter l'expérience folle de ramener son meilleur compagnon à la vie, et y parvient.

Dans ce court-métrage de 29 minutes, le deuxième vraiment connu après Vincent (1982), tous les acteurs jouent juste. On retrouve dans leur jeu, mais surtout dans le style d'humour noir familial, les prémices du futur Beetlejuice (c'est du moins mon avis).

A l'affiche donc, Barret Oliver, dans le rôle de Victor Frankenstein. Vu la même année dans L'Histoire sans fin, on le retrouvera une année plus tard dans le rôle de Daryl, dans D.A.R.Y.L.La maman de Victor, Susan Frankenstein, est interprétée par Shelley Duval, que l'on connaît au moins tous dans son rôle de Wendy, dans Shining (1980).

Dans le rôle de la fille du voisin, on retrouve une certaine Sofia Coppola, âgée de 13 ans.

Un remake signé Tim Burton, sous forme de long-métrage cette fois, est programmé pour 2012, avec les participations de Winona Ryder (Beetlejuice), Martin Landau (Ed Wood, Sleepy Hollow), et Catherine O'Hara (Beetlejuice, L'Etrange Noël de M. Jack).

Frankenweenie-1.jpgFrankenweenie.jpg

Partager cet article

Repost 0
Published by Dr-Strangelove - dans Courts-métrages
commenter cet article

commentaires