Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Contact

  • : Le blog de Dr-Strangelove
  • Le blog de Dr-Strangelove
  • : Surtout du cinéma
  • Contact

Citation

"David Lynch sait si bien raconter des histoires que parfois on a l'impression qu'il en raconte une, alors que ce n'est pas le cas" Roman Polanski

Recherche

Liens

14 avril 2012 6 14 /04 /avril /2012 15:47

2,5/5 - FAIS LEUR VIVRE L'ENFER MALONE ! (Thriller détonnant)

Fais leur vivre l'Enfer Malone ! (Give 'em Hell Malone), est une réalisation de 2009, de Russell Mulcahy. Pas vraiment connu, le bonhomme est, entre autres, le réalisateur du vieux film d'épouvante Razorback (1984), de Highlander (1986) (et de sa bien mauvaise suite, mauvaise malgré lui et à cause des coupes des producteurs, il le reniera d'ailleurs), et dernièrement de Resident Evil : Extinction. Dès ses débuts, et tout au long de sa carrière, il réalise également plusieurs clips vidéos, genre en pleine expansion à l'époque. Il passe également derrière la caméra pour réaliser des épisodes de différentes séries TV (Les contes de la crypte, Queer as Folk, Teen Wolf).

Fais leur vivre l'Enfer Malone est un thriller fun dans lequel on n'arrive plus à compter les morts dès la troisième minute. Le film est rythmé par les coups de feu, les poings dans la tronche, les lancers de couteau, et les immolations. Bref, un film musclé, balancé par la finesse des traits d'Elsa Pataky. La narration en voix off du héro, les scènes d'action peu crédibles et la photographie donnent un effet comics. On croirait volontiers à l'adaptation d'une bande dessinée, tant la caricature est parfois présente. On aime ou on n'aime pas, mais cela donne une sorte de second degré tirant sur le fun.

Malone (Thomas Jane, vu dans Peur Bleue, Dreamcatcher, The Punisher, ou encore The Mist), se retrouve pris dans un coup monté. Malone est un détective privé quasiment impossible à tuer. Lorsqu'il parvient enfin à mettre la main sur la mallette qu'on lui a demandé

de trouver, ceci après avoir tué un nombre incalculable d'hommes, il se rend compte qu'elle ne contient qu'un jouet. Il cherche alors à comprendre qui lui a tendu ce piège, et pour quelle raison. Au cours de ses investigations, il fait la connaissance d'Evelyn (Elsa Pataky, Beyond Re-Animator, Des Serpents dans l'avion), dont le frère est retenu en otage. Celui-ci sera libéré contre la mallette, omniprésente. Malone va aider la belle et innocente, qui  va lui réserver quelques surprises. Cette affaire va également faire remonter de mauvais souvenirs. Ceux de sa famille assassinée quelques années plus tôt.

Face à lui, Boulder, un vieil ami (Ving Rhames, Mission Impossible, Pulp Fiction, Dawn of the Dead), passé du côté de l'ennemi. Deux psychopathes sont également chargés de l'éliminer : une folle des couteaux (Chris Yen) et un obsessionnel du feu (Doug Hutchison,

notamment vu des les rôles de Percy, le gardien sadique dans La Ligne verte, ou encore d'Horace, dans la série Lost). Tous sont employés par un dénommé Whitmore, un homme d'affaire peu scrupuleux.

Bref Give 'em Hell Malone, c'est un pur divertissement, avec de bonnes gueules, de l'action, et un petit twist final qui en rajoute un peu. Et Malone en fera rêver plus d'un, avec son flingue d'homme très viril et sa caisse monstrueuse.

Fais leur vivre l'enfer Malone-2

Fais-leur-vivre-l-enfer-Malone-3.jpg

Fais-leur-vivre-l-enfer-Malone-5.jpg

Fais-leur-vivre-l-enfer-Malone-6.jpg

Fais-leur-vivre-l-enfer-Malone-7.jpg

Partager cet article

Repost 0
Published by Dr-Strangelove - dans Critiques 2 -5-5
commenter cet article

commentaires