Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Contact

  • : Le blog de Dr-Strangelove
  • Le blog de Dr-Strangelove
  • : Surtout du cinéma
  • Contact

Citation

"David Lynch sait si bien raconter des histoires que parfois on a l'impression qu'il en raconte une, alors que ce n'est pas le cas" Roman Polanski

Recherche

Liens

14 septembre 2012 5 14 /09 /septembre /2012 14:07

En attendant (septembre 2012)

 

Lawless - Des Hommes sans loi

Un film de gangster des années 30 très prometteur, notamment parce que le scénario est signé Nick Cave. Si l'on a déjà lu du Nick Cave, par exemple Mort de Bunny Monroe, on sait que lorsque le musicien se met à l'écriture, cela donne forcément quelque chose de spécial, même de carrément tordu.

 

The End of the Line - L’océan en voie d’épuisement

Documentaire réalisé en 2009, par Rupert Murray. On peut naturellement penser qu'il y sera question de surpêche, qui menace bon nombre d'espèces aquatiques. Mais il promet sans doute de carrément de nous ouvrir les yeux sur la nature très alarmante du problème. Personnellement, l'écologie, ça me touche (et tant pis si ça fait bobo).

 

Monsieur Flynn - Being Flynn

Basée sur une histoire vraie, Monsieur Flynn raconte l'histoire d'un père (Robert de Niro) et d'un fils (Paul Dano, Little Miss Sunshine, The will be Blood, Cowboys et envahisseurs). Dans ce drame de Paul Weitz, Nick Flynn voit un jour son père arriver dans le centre pour sans abris où il travail, à Boston. Son père, un ancien romancier, maintenant poète alcoolique, n'a jamais été présent pour son fils et a disparu depuis plusieurs années. Nick est alors tenté encore une fois d'essayer de renouer le contact avec son père. Alors, un énième film moyen et commercial de De Niro ou un rôle plus inspiré que d'habitude ? Car l'acteur qui a forgé sa légende sur des films à récompenses tels que Mean Streets, Taxi Driver ou Raging Bull (tous trois de Martin Scorcese, soit dit en passant), s'est depuis bien des années tourné vers les réalisations plus commerciales, son cachet ayant atteint la modique somme de 20 mio de dollars par film. A voir également dans le thriller Red Lights, de Rodrigo Cortés, et avec Sigourney Weaver et Cillian Murphy (28 jour plus tard, The Dark Night)

 

The Secret

Nouvelle réalisation de Pascal Laugier, qui nous aura fait attendre quatre ans depuis son traumatisant et dérangeant Martyrs (2008). Curieux je suis donc, de découvrir si le brio sera à nouveau au rendez-vous de ce Secret.

The Secret, avec Jessica Biel et Jodelle Ferland, la petite fille de Silent Hill (2006), qui avait alors 12 ans.

 

Savages

Un film d'Oliver Stone, qui parle d'enlèvement et de vengeance familiale, sur fond de trafic de drogue, je dis oui.

 

The we and the I

Dernier jour d'école, on suit une bande d'adolescents dans le bus qui les ramène chez eux. Alors pourquoi se pencher sur cette sorte de teenage road movie ? Tout bonnement parce que c'est réalisé par Michel Gondry, qui rappelons-le nous a offert l'extraordinaire et bouleversant Eternal Sunshine of the Spotless Mind.

 

Resident Evil: Retribution

5ème volet de la saga Resident Evil, adaptation du célèbre jeu video, et 3ème réalisé par Paul W.S. Anderson (scénariste par contre sur tous les films). Et parce que quand on a vu les 4 premiers, on a envie de voir le 5ème (quoique certains ont certainement du s'arrêter au premier)

 

Vous n'avez encore rien vu

Dernier film d'Alain Resnais, qui signe à 90 ans un film particulier. Un groupe de comédiens et comédiennes sont invitée par un homme de théâtre à visionner des répétitions d'une pièce pour qu'ils donnent leur avis. On y retrouve des acteurs tels que Mathieu Amalric, Sabine Azéma, Pierre Arditi, Michel Piccoli ou encore Lambert Wilson.

 

Killer Joe

Parce que c'est le dernier Willaim Friedkin (French Connection, L'exorcice) et que ça sent le bon thriller bien tendu, au scénario totalement tordu et où tout par en cacahuètes.

Partager cet article

Repost 0
Published by Dr-Strangelove - dans En attendant
commenter cet article

commentaires