Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Contact

  • : Le blog de Dr-Strangelove
  • Le blog de Dr-Strangelove
  • : Surtout du cinéma
  • Contact

Citation

"David Lynch sait si bien raconter des histoires que parfois on a l'impression qu'il en raconte une, alors que ce n'est pas le cas" Roman Polanski

Recherche

Liens

4 octobre 2012 4 04 /10 /octobre /2012 23:38

En attendant (octobre 2012)

 

Taken 2

Le premier voyait l'ex agent de la CIA Bryan Mills (Liam Neeson) faire efficacement le ménage à Paris, en décimant la mafia albanaise. Attention, pas gratuitement, mais pour retrouver sa fille, enlevée par l'organisation de l'Europe de l'Est. On ne niera pas que cela avait été assez plaisant de voir Liam Neeson cogner du mafieux.

Dans cette suite, c'est Mills lui-même et sa femme qui sont kidnappés, par le père de l'un des hommes qui avaient kidnappé leur fille dans le premier opus. Vous avez suivi ? Sans doute faut-il surtout retenir que ça va encore une fois se dérouler dans le calme et la bonne humeur… ou pas.

Dans le deuxième, comme dans le premier, c'est à Luc Besson à qui l'on doit le scénario.

 

Tous les espoirs sont permis

Parce qu'il y a deux énormes acteurs au sommet de l'affiche : Meryl Streep et Tommy Lee Jones. Après, cela reste une comédie romantique, donc a priori pas d'Oscars à attendre. Sinon, c'est l'histoire de Kay (Meryl Streep) qui parvient à convaincre son mari Arnold (Tommy Lee Jones) d'entreprendre une thérapie de couple.

 

Skyfall

Parce que la sortie d'un nouveau James Bond induit irrémédiablement l'envie de le voir. 007, toujours 007.

 

Sous la ville (In Darkness)

Nominé aux Oscars en tant que meilleur film dans une langue étrangère, Sous la ville prend place pendant la Seconde Guerre Mondiale, dans la ville polonaise de Lvov. Il raconte comment Leopold Socha accepta de cacher des juifs dans les égouts de la ville, contre un montant à payer quotidiennement. Mais cela raconte également comment il continua à les protéger, même quand l'argent finit par faire défaut.

 

Paperboy

Pour le plaisir de se retrouver fin des années 60. Mais personnellement je n'ai pas spécialement d'atomes crochus avec Zac Efron et Matthew McConaughey. Paperboy nous entraine dans une enquête parallèle sur un chasseur d'alligator pas très loin de l'exécution, menée par un reporter du Miami Times revenu dans sa région natale avec un collègue. Ils vont alors s'attaquer à de lourds secrets bien enfouis dans les marais de la torride Floride. Egalement avec Nicole Kidman, John Cusack ou encore Scott Glenn).

 

Amour

Amour a rapporté une deuxième Palme d'or à Cannes à Michael Haneke, en 2012, après Le Ruban blanc (2009). On peut parfois s'étonner du choix de la Palme d'or de Cannes, qui relève parfois d'une vision très artistique, mais on ne peut nier que les films de Michael Haneke sont chaque fois percutants, étonnants.


Frankenweenie

L'adaptation attendue du court-métrage de Tim Burton Frankenweenie, de 1984. Une adaptation en long-métrage par Tim Burton lui-même, et en format film d'animation.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Dr-Strangelove - dans En attendant
commenter cet article

commentaires