Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Contact

  • : Le blog de Dr-Strangelove
  • Le blog de Dr-Strangelove
  • : Surtout du cinéma
  • Contact

Citation

"David Lynch sait si bien raconter des histoires que parfois on a l'impression qu'il en raconte une, alors que ce n'est pas le cas" Roman Polanski

Recherche

Liens

1 juillet 2012 7 01 /07 /juillet /2012 12:02

En attendant (juillet 2012)

 

The Dark Knight Rises

Christopher Nolan de retour aux affaires pour un troisième volet de la saga Batman, après Batman Begins (2005) et The Dark Knight (2008). Plusieurs acteurs reprennent leur rôle, tels que Christian Bale (Batman), Michael Caine (Alfred), Gary Oldman (Gordon) ou encore Morgan Freeman (Lucius Fox). Les épisodes de la saga Batman réunissent toujours un nombre de stars impressionnant et donc forcément jouissif. Ce nouvel opus ne déroge pas à la règle. Derrière les précités, on retrouvera, Anne Hathaway, qui reprend le rôle de Selina Kyle/Catwoman, anciennement interprété par Michelle Pfeiffer, sous la direction de Tim Burton, Liam Neeson (Ra's Al Ghul) ou encore Marion Cottillard (Miranda Tate, que l'on soupçonne d'être Talia Al Ghul).

En ce qui concerne l'histoire, bien évidemment qu'on s'en tape ! On est juste impatient de voir un nouveau Batman, et encore plus un nouveau Batman dirigé par Nolan.

 

Inside (La cara oculta - The hidden face)

Inside promet d'être une histoire à déconseiller aux cardiaques et aux claustrophobes. C'est l'histoire de Bélen et Adrian, deux jeunes amoureux. Le bonheur est au rendez-vous, mais Bélen veut mettre à l'épreuve la fidélité de son futur mari. Elle s'enferme alors dans une salle secrète, qu'elle seule connaît, dissimulée dans la chambre de leur maison. La porte d'entrée de la salle étant le miroir de la penderie, une glace sans teint. Elle veut faire croire à Adrian qu'elle l'a quitté et qu'elle a disparu. Le drame commence lorsqu'elle se rend compte que dans la précipitation, elle a oublié les clés de la porte à l'extérieur de la pièce. Elle va alors voir, totalement impuissante, son mari faire le deuil de leur relation, puis la remplacer. La question est évidemment : va-t-elle réussir à sortir ?

 

L'Ombre du mal

Avec John Cusack, très bon dans les thrillers mystérieux tels que Identity ou Chambre 1408. Egalement intéressant car réalisé par James McTeigue, le réalisateur de l'excellent V for Vendetta (2005). L'histoire, c'est celle d'un inspecteur de Baltimore qui collabore avec Edgar Allan Poe (John Cusack), pour arrêter un meurtrier qui tue en s'inspirant des œuvres littéraires de l'écrivain.

 

Piégée

A priori par pour le scénario, qui n'a pas franchement l'air spécialement original, mais parce que c'est une réalisation de Steven Soderbergh, et parce que comme d'habitude, il nous sort un casting de folie : derrière des acteurs relativement peu/pas connus (Gina Carano, Michael Angrano, Channing Tatum), on retrouve Michael Douglas, Antonio Banderas, Michael Fassbender, Ewan McGregor, Mathieu Kassovitz, Bill Paxton, … Quant à l'histoire, c'est celle de Mallory Kane, un agent d'élite qui se retrouve piégée. On essaye de lui mettre sur le dos le meurtre d'un journaliste chinois, qu'elle vient pourtant de libérer. Elle va devoir survivre face à une horde de divers individus qui veulent sa peau, et essayer de comprendre qui l'a piégée et pourquoi.

 

Chernobyl Diaries - Chroniques de Tchernobyl

C'est l'histoire de six jeunes qui vont visiter le site de Tchernobyl. Vacances un peu dangereuses et absurdes, mais originales. Ce genre d'excursions existe réellement, car le risque est sensé être faible, si l'on reste peu de temps (5-6 heures, sauf erreur de ma part). Le problème dans Chernobyl Diaries, c'est qu'une fois que le moment de repartir est arrivé, le bus qui a amené le groupe sur le site ne veut plus repartir.

Ce film d'horreur, dont le pitch de base se situe dans le domaine du relativement connu - des gens isolés et des apparitions qui font peur et sursauter - est agrémenté de petits plus : une introduction prenant le temps de développer l'histoire et les personnages, des images d'époque de la catastrophe nucléaire ou encore une visite gratuite du site de Tchernobyl (sans les risques liés aux radiations).

Au passage, on compte sur le créateur de Paranormal Activity pour nous offrir quelque chose d'un peu plus consistant (et qui nous fasse vraiment flipper). En effet, le scénario est signée Oren Peli, Réalisateur de Paranormal Activity et scénariste et producteur du reste de la saga. Mais Chernobyl Diaries et aussi co-scénarisé par Shane Van Dyke et Carey Van Dyke, deux frangins habitués des nanars, dont les Productions Asylum.  Le premier fut aussi bien acteur que créateur de Transmorphers, Paranormal  Entity et Titanic II. Le second fut acteur dans Titanic II et Mega Python vs. Gatoroid.

Quant à la réalisation, elle est signée Bradley Parker, la première de sa carrière. A l'affiche, on retrouve notamment Ingrid Bolsø Berdal, l'héroïne des films d'horreur norvégiens Cold Prey (1 et 2).

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Dr-Strangelove - dans En attendant
commenter cet article

commentaires

elysian 28/07/2012 10:40

Merci pour votre réponse. C'est simplement qu'un homonyme (de pseudonyme !) postait sur ce forum qui n'existe plus.

elysian 18/07/2012 11:41

Bonjour,

Interveniez-vous aussi sur le forum cinemaetc. ? Merci d'avance pour votre réponse.

Dr-Strangelove 27/07/2012 23:05



Bonjour,


Alors non, pas du tout :) Devrais-je ?