Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Contact

  • : Le blog de Dr-Strangelove
  • Le blog de Dr-Strangelove
  • : Surtout du cinéma
  • Contact

Citation

"David Lynch sait si bien raconter des histoires que parfois on a l'impression qu'il en raconte une, alors que ce n'est pas le cas" Roman Polanski

Recherche

Liens

16 décembre 2012 7 16 /12 /décembre /2012 15:29

En attendant (décembre 2012)


Man of Steel

Dans 6 mois, en juin 2012, arrive le nouveau film de Zack Snyder. Grand fan du bonhomme, j'en prends plein les yeux avec chacun de ses films. L'esthétisme, les scénarios accrocheurs, de bons acteurs, une musique cohérente avec l'image, sont tant d'atouts qui caractérisent ses films. L'utilisation des effets spéciaux, toujours adéquate, rend le résultat visuellement toujours hyper soignés. Pour moi, c'est clairement un des réalisateurs qui subliment le plus le genre fantastique depuis quelques années.

On peut d'ores et déjà imaginer ce que cela peut donner lorsque ledit Zack Snyder s'attaque au légendaire Superman. Et que dire lorsqu'on ajoute un Christopher Nolan (Memento, Inception, les trois dernier Batman) à l'écriture de l'histoire ? Ce dernier, bien impliqué, fait également partie des producteurs du film. Autre tout de taille, la bande originale est signée Hans Zimmer.

Henry Cavill interprétera Superman. L'acteur, découvert par le grand public dans la série Les Tudors, a alterné le bon et le moins bon, au cinéma. Dernièrement, il a interprété Thésée, dans le film de Tarsem Singh, Les immortels. A ses côtés, on verra également les expérimentés Kevin Costner, Russell Crowe et Laurence Fishburne.

Petit rappel de la filmographie de Zack Snyder : Dawn of the Dead (2004), 300 (2006), Watchmen (2009), Le royaume de Ga'Hoole (2010), Sucker Punch (2011), et bientôt Man of Steel.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Dr-Strangelove - dans En attendant
commenter cet article

commentaires