Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Contact

  • : Le blog de Dr-Strangelove
  • Le blog de Dr-Strangelove
  • : Surtout du cinéma
  • Contact

Citation

"David Lynch sait si bien raconter des histoires que parfois on a l'impression qu'il en raconte une, alors que ce n'est pas le cas" Roman Polanski

Recherche

Liens

6 août 2012 1 06 /08 /août /2012 20:45

En attendant (août 2012)

 

Rebelle (Brave)

Parce que c'est le dernier Disney/Pixar, que les images sont magnifiques, les personnages ont de bonnes gueules et ont l'air drôles, l'histoire à l'air chouette, etc. En fait pour ma part, il suffit que ce soit le dernier Pixar pour que j'aie envie de le voir.

 

The Expendables 2

Personnellement, j'avais adoré voir les héros des films d'action de ma jeunesse, des gros durs qui peuvent tout encaisser. Pas besoin de faire un éloge de l'histoire, ce n'est pas ça qu'on est venu regarder. Ce qu'on veut, c'est de l'action, des explosions, des balles qui fusent dans toutes les directions, des coups de poings dans la tronche, etc. Pour ce numéro 2, c'est Simon West (Les Ailes de l'enfer, Lara Croft: Tomb Raider, Le Flingueur) qui reprend les rênes à Stallone. A l'affiche, attention, ça va chier!, Stallone, Schwarzie, Bruce Willis, Jet Li, Dolph Lundgren, Jason Statham. Ca c'était à peu près le casting du 1er. Pour le second, on pourra également compter sur deux légendes vivantes (merci mon Dieu) Jean-Claude Van Damme et Chuck Norris. S'ajoute encore Liam Hemsworth (Triangle, Hunger Games, on connaît mieux son frère Chris, qui a incarné Thor), Charisma Carpenter, pour un peu de féminité et le passage de Novak Djokovic jouant son propre rôle, pour ajouter encore une dose de fun.

A noter que le budget passe de 80 mio $ pour le premier à 100 mio $ pour le second, soit +25%, et que les critiques sont nettement meilleures pour ce deuxième opus.

 

ParaNorman - L'Étrange pouvoir de Norman

L'histoire a l'air chouette et amusante, les dessins comiques. C'est l'histoire d'un gosse qui voit des morts et qui doit sauver la ville contre une horde de morts-vivants.

 

The Apparition

Encore un énième film de fantôme, mais qui se distingue par son concept original. Une théorie selon laquelle plus l'on croit aux phénomènes paranormaux et plus ceux-ci prennent d'ampleur. Le hic, c'est que plus cela dégénère et plus les apparitions deviennent effrayantes et plus il est difficile de se convaincre que rien est réel.

A l'affiche, parmi d'autres, des rescapés de sagas. Tom Felton, le Malfoy de Harry Potter, et Ashley Greene, l'Alice Cullen de Twilight.

Le réalisateur, Todd Lincoln, signe son premier long-métrage

 

Abraham Lincoln : Chasseur de Vampires de Timur Bekmambetov

Parce que ça à l'air fun et que y'a des vampires.

 

Broken

Film réalisé par Rufus Norris (rien à voir avec Chuck), qui signe-là son premier long-métrage.

C'est l'histoire du traumatisme d'une petite fille, Skunk (Eloïse Laurence), qui survient après qu'elle soit témoin d'une agression. Cette agression a lieu en face de chez elle, entre deux voisins. Son environnement et son quotidien vont alors lui sembler de plus en plus hostiles.

Egalement avec Tim Roth et Cillian Murphy.

 

David et Madame Hansen

Alexandre Astier (Kaamelott), qui signe un long-métrage dramatique et qui touche à la psychologie, je demande à voir. A priori, ça n'a l'air pas mal du tout.

 

 

Magic Mike

Parce que c'est une comédie dramatique de Steven Soderbergh. Pourtant ça n'a pas vraiment l'air d'être du niveau de Steven Soderbergh. Peut-être une bonne surprise, même si la trame de l'histoire à l'air très téléphonée. C'est celle de Magic Mike (Channing Tatum) qui est strip-teaseur, mais se dit entrepreneur. Il rencontre ensuite une femme et on se doute que tout va alors être chamboulé. Mouaif, à voir.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Dr-Strangelove - dans En attendant
commenter cet article

commentaires