Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Contact

  • : Le blog de Dr-Strangelove
  • Le blog de Dr-Strangelove
  • : Surtout du cinéma
  • Contact

Citation

"David Lynch sait si bien raconter des histoires que parfois on a l'impression qu'il en raconte une, alors que ce n'est pas le cas" Roman Polanski

Recherche

Liens

21 août 2011 7 21 /08 /août /2011 17:23

3/5 - DIKKENEK (Du lourd)

Une bonne comédie qui nous fait passer un bon moment. Dikkenek, réalisé en 2006 par Olivier Van Hoofstadt, rassemble une bonne équipe d'acteurs belges et français. Une histoire farfelue, à l'humour un peu lourd mais efficace. Des répliques bien lancées, des personnages caricaturés au maximum et un scénario insolite qui nous rappelle certains vieux classiques.

Le dikkenek de l'histoire, la grande gueule par définition, c'est JC (Jean-Luc Couchard), tombeur de ses dames, beau-parleur qui a toujours le conseil adapté à la situation. Avec lui, son ami d'enfance Stef (Dominique Pinon), qui a de la peine à trouver la femme de sa vie.

Claudy (François Damiens), lui, dirige les abattoirs d'Anderlecht, mais pratique également la photographie de jeunes femmes nues, à ses heures perdues. Viennent s'ajouter Nadine (Marion Cotillard), institutrice un peu perdue et à la recherche du bonheur, le commissaire Laurence (Florence Foresti), remplie de préjugés, et bien d'autres aux personnalités toutes plus caricaturales les unes que les autres.

Un film à prendre comme il vient, avec son pesant de scènes franchement drôles, sa désinvolture et son grand n'importe quoi. Et avec cela, le plaisir de voir des acteurs belges et un film se déroulant en Belgique.

dikkenek.jpgdikkenek-4.jpg

Partager cet article

Repost 0
Published by Dr-Strangelove - dans Critiques 3-5
commenter cet article

commentaires