Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Contact

  • : Le blog de Dr-Strangelove
  • Le blog de Dr-Strangelove
  • : Surtout du cinéma
  • Contact

Citation

"David Lynch sait si bien raconter des histoires que parfois on a l'impression qu'il en raconte une, alors que ce n'est pas le cas" Roman Polanski

Recherche

Liens

12 avril 2011 2 12 /04 /avril /2011 01:09

4,5/5 - DEAD MAN'S SHOES (Vengeance en crescendo)

 

dead-man-s-shoes-2-copie-1.jpgFilm britannique de Shane Meadows de 2004, Dead man’s shoes est une petite merveille peu connue. Je sais comment j’arrive systématiquement à reconnaître un film britannique au bout de quelques minutes, mais c’est sans doute par le réalisme des personnages, des dialogues et par leur sincérité. En comparaison des productions américaines, les faits sont rarement exagérés, ou avec une sincérité qui les fait passer pour réalistes. Des films comme Trainspotting, 28 jours plus tard ou Dead man’s shoes se posent souvent dans des décors modestes, locaux, permettant peut-être au spectateur de mieux s’intégrer dans l’histoire.

Dead man's shoes raconte l’histoire de Richard, qui revient dans sa ville natale avec l’intention de venger son frère, mentalement diminué, qui fait l’objet de maltraitances et de moqueries de la part d’un groupe de délinquants de bas étages. Un film de revanche et de sentiments.

dead-man-s-shoes-1.jpg

Partager cet article

Repost 0
Published by Dr-Strangelove - dans Critiques 4 -5-5
commenter cet article

commentaires