Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Contact

  • : Le blog de Dr-Strangelove
  • Le blog de Dr-Strangelove
  • : Surtout du cinéma
  • Contact

Citation

"David Lynch sait si bien raconter des histoires que parfois on a l'impression qu'il en raconte une, alors que ce n'est pas le cas" Roman Polanski

Recherche

Liens

9 mai 2011 1 09 /05 /mai /2011 17:39

3/5 – CHOKE (drogué du sexe en mal d’amour)

Réalisé par Clark Gregg, Choke est une adaptation du roman du même nom de Chuck Palahniuk, auteur notamment de Fight Club. On retrouve dans Choke les mêmes bases que dans Fight Club, un homme cherchant qui il est, le découvrant brutalement, à la suite de péripéties rocambolesques. Les thérapies de groupe également un élément commun aux deux histoires, sauf que contrairement au narrateur de Fight Club, dans Choke, Victor, interprété par Sam Rockwell, est réellement victime d’une dépendance ; c’est un drogué du sexe.

Victor travaille avec son ami Denny dans un village reconstitution du XVIIIe siècle. Pour payer la facture de l’hôpital où séjourne sa mère, il s’étouffe volontairement dans des restaurants, ses sauveurs lui envoyant, pour la plupart, régulièrement de l’argent, pour l’anniversaire de leur exploit héroïque.

La mère de Victor, interprétée par Angelica Huston, est donc en train de mourir dans un hôpital. Victor, aidé par le Dr Paige Marshall (Kelly MacDonald), avec qui il noue des sentiments particuliers, va tenter de sauver sa mère et de découvrir la vérité concernant son enfance.

Un bon film, qui n’atteint pas les sommets de Fight Club, cité plus haut, mais qui est une fidèle adaptation du roman de Palahniuk.

choke.jpg

Partager cet article

Repost 0
Published by Dr-Strangelove - dans Critiques 3-5
commenter cet article

commentaires