Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Contact

  • : Le blog de Dr-Strangelove
  • Le blog de Dr-Strangelove
  • : Surtout du cinéma
  • Contact

Citation

"David Lynch sait si bien raconter des histoires que parfois on a l'impression qu'il en raconte une, alors que ce n'est pas le cas" Roman Polanski

Recherche

Liens

9 octobre 2012 2 09 /10 /octobre /2012 10:03

Black Christmas

Une trame identique mais une manière de la présenter très différente, pour l'original et le remake, séparés de 32 ans. Une maison d'étudiantes est prise d'assaut par un maniaque, à la veille de Noël. Des coups de téléphone anonymes du tueur alimentent le sentiment d'insécurité grandissante des jeunes étudiantes. Et au fur et à mesure, les morts se succèdent.

 

2/5 - Le remake (2006)

Réalisé par Glen Morgan (2ème réalisation, il a également signé le scénario de Destination Final)

Beaucoup plus gore que le film de 1974. L'horreur est transmise au travers de l'hémoglobine et d'images répugnantes.

Ce nouveau Black Christmas est marque par une utilisation abusive des moyens techniques à disposition, en matière d'effets spéciaux, notamment pour illustrer des meurtres bruts et gores qui s'enchainent sans finesse. Il n'apporte rien à l'original, si ce n'est de la modernité, finalement peu importante. Le remake de Morgan enchaine les scènes chocs, même brèves, comme pour être sûr de maintenir l'attention du spectateur, les dialogues ne suffisant pas.

Au niveau de l'histoire, on en rajoute et on en rajoute, pour pas grand-chose. Ce trop d'informations, au passage exagérément farfelues, atténue l'épouvante, alors que l'on gagne en absurdité.

 

 

L'original (1974) : voir BLACK CHRISTMAS 1/2

Partager cet article

Repost 0
Published by Dr-Strangelove - dans Critiques 2-5
commenter cet article

commentaires