Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Contact

  • : Le blog de Dr-Strangelove
  • Le blog de Dr-Strangelove
  • : Surtout du cinéma
  • Contact

Citation

"David Lynch sait si bien raconter des histoires que parfois on a l'impression qu'il en raconte une, alors que ce n'est pas le cas" Roman Polanski

Recherche

Liens

10 avril 2011 7 10 /04 /avril /2011 13:10

3/5 - PUBLIC ENEMIES (Biopic crapuleux)

Public-Enemies-7.jpgRéalisé par Michael Mann (Le sixième sens, Le dernier des Mohicans, Heat, Ali, Collateral), en 2009, Public Ennemies est un biopic sympa mais pas transcendant. Cela fait toujours plaisir de regarder un film de gangsters des années 30 mais Public Enemies n'apporte rien de nouveau et ne sort pas du lot, malgré 3 très acteurs de haut vol (Johnny Depp, Christian Bale et Marion Cotillard).
Je suis un inconditionnel de Johnny Depp mais ce n'est pas le genre de rôle qui lui permet de s'exprimer comme on l'attend. Un peu déçu donc.

On applaudit au passage la remarquable carrière de Marion Cotillard. Qui aurait cru qu'après avoir joué dans des films aussi médiocre que la trilogie Taxi, sa carrière décollerait au niveau international (Big Fish, Public Enemies, Inception, Nine, Minuit à Paris et bientôt Contagion). En 2008, à 33 ans, Marion Cotillard obtient la consécration pour son rôle dans La môme, avec l’Oscar, le César et le Golden Globe de la meilleure actrice.

public-enemies-photo-46-grand-format.jpg

public-enemies-bale_l.jpg

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Dr-Strangelove - dans Critiques 3-5
commenter cet article

commentaires