Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Contact

  • : Le blog de Dr-Strangelove
  • Le blog de Dr-Strangelove
  • : Surtout du cinéma
  • Contact

Citation

"David Lynch sait si bien raconter des histoires que parfois on a l'impression qu'il en raconte une, alors que ce n'est pas le cas" Roman Polanski

Recherche

Liens

5 juillet 2011 2 05 /07 /juillet /2011 00:26

3,5/5 - ARAC ATTACK (Invasion à huit pattes)

Film réalisé en 2001 par Ellory Elkayem, Arac Attack est un film atypique jouant avec le spectateur pendant la première moitié de l'histoire. En effet, pendant toute la première partie, on se demande pourquoi l'on a payé pour une place de cinéma, ou un DVD, pour ce qui a toutes les apparences d'un navet.

Puis, petit à petit, des doutes s'installent, se muant peu à peu en certitudes. Certaines bêtises sont trop énormes pour être involontaires. Le navet n'en est pas un et tout est en fait à prendre au second degré (voir bien plus), et se révèle être tout à fait marrant. La goutte qui fait déborder le vase, et qui supprime les dernières réminiscences d'hésitation quand à la nature du film, est sans doute la scène où une araignée géante fait de la tyrolienne sur un câble, en lâchant un hihaaa strident.

Arac Attack est donc un film d'épouvante à prendre à la légère, qui amuse, mais dérange aussi un tout petit peu. On a quand même affaire à des arachnides géants.

arac-Attack-1.jpgarac-Attack-4.jpg

Partager cet article

Repost 0
Published by Dr-Strangelove - dans Critiques 3 -5-5
commenter cet article

commentaires