Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Contact

  • : Le blog de Dr-Strangelove
  • Le blog de Dr-Strangelove
  • : Surtout du cinéma
  • Contact

Citation

"David Lynch sait si bien raconter des histoires que parfois on a l'impression qu'il en raconte une, alors que ce n'est pas le cas" Roman Polanski

Recherche

Liens

6 mai 2011 5 06 /05 /mai /2011 17:12

3,5/5 – APPELEZ-MOI STANLEY KUBRICK (Usurpation)

Le récit d’une des plus improbable arnaque en série. Dans les années 1990, Alan Conway s’est fait passer pour le réalisateur américain Stanley Kubrick. A cette époque, les apparitions en société de Stanley Kubrick se font aussi rares que ses films (Shining, en 1980, Full Metal Jacket, en 1987, puis Eyes Wide Shut, seulement en 1998, peu avant sa mort). Alan Conway profite alors du fait que peu de gens connaissent le visage du réalisateur américain, expatrié dans la banlieue de Londres. Conway va alors arnaquer de nombreuses personnes, en faisant miroiter de grandes carrières à des artistes de seconde zone, profitant au passage de leur argent.

Brian W. Cook, premier assistant réalisateur du vrai Stanley Kubrick, signe en 2003 une comédie dramatique divertissante, avec un John Malkovitch jouant  parfaitement un Alan Conway homosexuel extraverti, beau-parleur et sans scrupule.

colour_me_kubrick.jpgcolour_me_kubrick-1.jpg

Partager cet article

Repost 0
Published by Dr-Strangelove - dans Critiques 3 -5-5
commenter cet article

commentaires