Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Contact

  • : Le blog de Dr-Strangelove
  • Le blog de Dr-Strangelove
  • : Surtout du cinéma
  • Contact

Citation

"David Lynch sait si bien raconter des histoires que parfois on a l'impression qu'il en raconte une, alors que ce n'est pas le cas" Roman Polanski

Recherche

Liens

1 juin 2016 3 01 /06 /juin /2016 17:23
IT FOLLOWS

3,5/5 - IT FOLLOWS (cauchemar éveillé)

Il y a une chose qui te suit. En ayant un rapport sexuel avec quelqu'un, cette chose se met à suivre ce quelqu'un. Mais si la chose attrape le quelqu'un, celui-ci meurt et la chose se remet à vous suivre...

It Follows est l'incarnation d'un cauchemar. La chose prend des formes humaines variées, mais se reconnaît d'une manière : elle marche lentement, le regard fixé vers vous. Vous pouvez fuir en voiture, le temps de réfléchir à quoi faire, mais quoi qu'il arrive, la chose est en permanence en train de marcher dans votre direction. Flippant, non ?

Derrière cette chose, je vois évidemment planer l'ombre des MST. Pour son caractère sexuellement transmissible, cela va de soi, et pour sont aspect hautement mortel. Et si, contrairement aux MST les plus virulentes, il est possible de se débarrasser de cette chose-là, la menace reste pourtant permanente, la mort pouvant réapparaître à tout instant. C'est cette certitude de n'être jamais en sécurité qui rend la vision de It Follows si inconfortable et assez terrible pour les nerfs !

David Robert Mitchell signe avec It Follows une deuxième réalisation bien inspirée, excellente pour un samedi soir de solitude.

Partager cet article

Repost 0
Published by Dr-Strangelove
commenter cet article

commentaires