Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Contact

  • : Le blog de Dr-Strangelove
  • Le blog de Dr-Strangelove
  • : Surtout du cinéma
  • Contact

Citation

"David Lynch sait si bien raconter des histoires que parfois on a l'impression qu'il en raconte une, alors que ce n'est pas le cas" Roman Polanski

Recherche

Liens

16 juin 2016 4 16 /06 /juin /2016 20:14

3/5 - EVIL DEAD 2013 (un remake pas si horrible)

Il ne fait aucun doute qu'Evil Dead, l'original de 1981, sera encore et toujours culte lorsqu'on découvrira dans quelques siècles les ossements saturés en uranium de nos petits-petits-petits-petits-enfants. Qu'attendre donc, 32 ans plus tard, du remake d'un film si légendaire. C'est la première question qui vient systématiquement à l'esprit lorsqu'on entame le visionnage de ce "2013", résultat d'un investissement calculé ou d'une réelle bonne volonté de redonner un coup de jeunesse à un film devenu ancien, par ses effets spéciaux notamment.

Quand je revois le premier Evil Dead, la qualité médiocre des effets spéciaux, qui l'était beaucoup moins à l'époque, est pourtant un des éléments que je préfère. Mais l'atout majeur de ce vieux classique reste évidemment, et sans doute pour tous, le charisme incommensurable de Bruce Campbell ! Evil Dead 2013 ne possède aucun des deux. Autant dire que cela part mal !

Et pourtant, Evil Dead 2013, le premier long-métrage de Fede Alvarez, n'est pas désagréable à visionner. Celui-ci s'impose comme un bon film d'horreur fantastique, où le gore assure en solo la tête d'affiche, mais où le suspens tient son petit second rôle. Les acteurs n'apportent pas grand chose, il faut l'admettre, même si, sur la fin, Mia en jette un max, comme on dit. Un film qui satisfera sans doute bien plus ceux qui n'ont pas vu l'original.

Personnellement je ne suis pas un grand amateur de remake. Cela me fait toujours un peu peur. Je crains le jour où un monstre sans scrupule s'attaquera au Silence des Agneaux, par exemple, même si certains remakes ont toutes ma bénédiction, tel que le Dawn of the Dead de Zack Snyder (2004) que j'adore.

EVIL DEAD 2013

Partager cet article

Repost 0
Published by Dr-Strangelove - dans Critiques 3-5
commenter cet article

commentaires

Ygor Parizel 04/02/2017 16:41

Un remake tout à fait honorable, contrairement a ce qu'on peut lire habituellement dessus.